COURSE : Retour sur « Elle et Lui »

Ⓒ Gazette Sports

Retour sur la course « Elle et Lui »

Pour cette nouvelle édition de la « Elle et Lui » à Dury, les participants ont du affronter un terrain très boueux et glissant. Les coutumiers de cette course, plus souvent habitués à un terrain sec et à un soleil radieux ces dernières années, ont été obligés de chausser les « trails » suite aux conditions météorologiques des derniers jours et à la pluie qui s’est invitée tout au long de la semaine.

Le club VYTAJOG commence dès 13h45 par accueillir les enfants pour des différents ateliers (courir, sauter, lancer) dans le Parc du Petit Château de Dury avant l’ouverture de la remise des dossards à 14h00.elle-et-lui_1

16h40, sous le regard des dames qui vont se consacrer à un petit échauffement collectif avant le départ, les messieurs prennent le chemin en direction du point relais de la « Elle et Lui » situé au 4ème kilomètre.

17h00, le départ est donné. Les « Elles » se livrent à un duel infernal pour rejoindre au plus vite leur « Lui » respectif à qui elles vont transmettre le lien. Rejoint par leur « Elle », les garçons s’élancent à leur tour pour 5 km en solo en direction de cette belle montée qui va leur donner du fil à retordre avec un terrain très gras.

Arrive la troisième étape de la course, la partie en Duo. «Elle et Lui » s’envolent ensemble pour les six derniers kilomètres. Cette dernière partie n’en reste pas moins épuisante car le terrain glissant va favoriser les chutes et le dépassement de soi pour rejoindre l’arrivée dans le Parc du Château de Dury. Les participants franchissent l’arrivée en musique et le premier couple Marie-France CHANEL et Jean-Christophe JUSTE arrive après 56’52 de course suivie d’Hélène TANGAPREGASSAM et Cédric PERRIER en 57’11 et de Marion BRUANT et Jérémy GRAUX en 57’59. Les derniers concurrents Cindy MROZINSKI et Olivier SUEL, très courageux, franchiront la ligne d’arrivée en 1h45’04 soit environ 50 minutes après le premier couple.

La « Elle et Lui » reste une course très appréciée pour sa bonne ambiance, la disponibilité des bénévoles et leur gentillesse mais également pour son buffet particulier avec sa diligence des desserts d’une longueur de 12 mètres entièrement réalisé par les bénévoles du club VYTAJOG.

elle-et-lui_2

Cette édition 2016 aura regroupé au final 265 couples soit 530 athlètes. Un grand merci aux bénévoles, photographes présents et petit clin d’œil à mon confrère Adilio SANCHES, qui a couru avec son épouse, avant de reprendre son appareil photo pour immortaliser les concurrents dans l’effort et pour leur plaisir.

Magali CONDETTE