HANDBALL : Une victoire pour sortir du tunnel !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une victoire pour sortir du tunnel ! 

Samedi soir au Coliseum l’Amiens Picardie Handball a terminé sa saison par une victoire face à Oissel – 30 à 29. Une victoire qui fait profiter tout le club entier !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ils ont été la chercher loin cette victoire, c’est le cas de le dire. Et pourtant cela aurait pu être le tout dernier match de l’Amiens Picardie Handball, mis à mal par les soucis financiers, désormais résolus grâce aux soutiens des partenaires institutionnels et privés. C’était dur, mais beau, surtout que l’adversaire normand est resté très coriace, jusqu’au bout. D’autant plus que c’était le dernier match de Skander Bouchkara et de Marc Biegnon, émus à la fin de la soirée sous les ovations des supporters. Ils partiront pour de nouvelles aventures professionnelles après une carrière bien remplie.

Malgré l’épuisement général des troupes, l’absence d’enjeux et les récents problèmes financiers, les joueurs, le staff, le public et la fanfare de Bertheaucourt-les-Dames – venue en renfort pour mettre l’ambiance – ont tâché de passer une bonne soirée.

Amiens ne fait pas la course en tête en première période. Néanmoins, il y avait de la créativité dans les actions menées. Les groupes Grégory Thévenot (gardien) – Marc Biegnon (ailliers) en contre-attaque, Ryadh Souid et Simon Vannihuse se sont montrés particulièrement créatifs. Mené d’un but à la 29’, Amiens n’a pas réussi à égaliser. Le score à la mi-temps est de 15 à 16 pour Oissel.
La deuxième mi-temps se montrera beaucoup plus spectaculaire et évidemment riche en suspens. L’APH a fait l’ascenseur, parfois devant, parfois derrière. Dans les dix dernières minutes notamment Adama Ouedrago a claqué un magnifique tir dans le dos et BUT … Le but de la soirée, égalisant à 27 partout. Un point très important dans la partie qui, indirectement redonnera l’avantage aux amiénois. Ils termineront ce match sur le score de 30 à 29. Ce très beau résultat classera l’APH à la 4ème place du classement, une place prometteuse pour cette première saison en N1.

Le club termine la saison avec 11 victoires, 4 nuls et 7 défaites.

handball aph vs oissel 0071 - leandre leber gazettesports
APH vs Oissel. Crédit photo : Léandre Leber-Gazettesports

Francis LETOCART

Classement final :

1.    Caen Handball (61 points)

2.    Oissel Métropole Rouen Normandie HB (55 points)

3.    SMV Vernon Saint-Marcel (56 points)

4.    Amiens Picardie Handball (48 points)

5.    ES Nanterre Handball 92 (48 points)

6.    Cercle Paul Bert Rennes HB (47 points)

7.    Stade Valeriquais HB (42 points)

8.    Lanester HB (42 points)

9.    ESM Gonfreville Orcher (39 points)

10. HBC Nantes (35 points)

11. Asnieres Handball Club (32 points)

12. Pouzaugues Vendée Handball (26 points)