FOOTBALL FEMININ : L’ASC en mauvaise posture contre l’USBCO

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASC se trouve en mauvaise posture avant le match retour contre Boulogne !

Il faut croire que le sort s’acharne pour les Amiénoises. Alors qu’elles menaient 2-1, les féminines de l’ASC se sont inclinées 3-2 face à Boulogne.

C’est la 3ème  fois cette saison que les Amiénoises perdent un match après avoir mené au score. Le dernier en date n’est autre que la demi-finale de Coupe de Somme contre Amiens Porto.

16-05-29-football-feminin-asc-boulogne-gazettesports-francois-hiele .JPG (14)
Crédit photo : François Hièle

Les supporters amiénois étaient présents ainsi que quelques supporters boulonnais qui avaient fait le déplacement. Notons la présence de Bertrand LERICHE, Vice-Président de l’ASC et Thierry CLAEYS, Conseiller Technique Régional de Picardie.

Le match débute et bien que les Amiénoises possèdent la possession du ballon, elles n’arrivent pas à concrétiser leur domination. Bien en place tactiquement, elles asphyxient Boulogne qui peine à se procurer des occasions. Et pourtant, ce sont les Boulonnaises qui ouvrent le score juste avant la pause. Lancée sur son couloir droit, alors que les Amiénoises réclamaient une position de hors – jeu, la numéro 7 de Boulogne adresse un ballon pour son attaquante qui se fait faucher par SERE. Le penalty est transformé juste avant le coup de sifflet qui annonce la fin de la 1ère période.

3 minutes de temps additionnel fatales

Pas du tout paniquées, les Amiénoises reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps. Alors qu’elle venait de faire son entrée sur le terrain, DORION centre pour BRIOUX qui réussit à reprendre de la tête. Quelques minutes plus tard, VERGNAC subit une faute aux abords de la surface. Et comme souvent cette saison, TERNISIEN signe un énième but sur coup franc. Les Amiénoises mènent alors 2-1. Il ne reste que 10 minutes de jeu quand DORION commet une faute sur l’attaquante boulonnaise. Et sur ce coup franc, Boulogne revient au score. Les Amiénoises sont sonnées par ce but qui a reboosté les Nordistes. Alors que la fin du match est imminente, une mauvaise compréhension entre la gardienne amiénoise et sa défense permet à la meneuse de jeu boulonnaise d’inscrire un 3ème but.

Les féminines se rendront à Boulogne dimanche prochain avec un sérieux handicap. En effet, tout est encore possible mais elles devront gagner par 2 buts d’écart pour accéder au 2ème match de barrage pour l’accession en D2.

Aurélie VERGNAC

16-05-29-football-feminin-asc-boulogne-gazettesports-francois-hiele .JPG (39)
L’ASC féminin. Crédit photo : François Hièle

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.