AVIRON : Une 3ème place nationale pour les rameurs de La Salle

Ⓒ Photo Pierre Godart
Publicité des articles du site GazetteSports

Une 3ème place nationale pour les rameurs de La Salle

Le collège JB de La Salle, partenaire du S.N.A. depuis 2006, a nouvelle fois représenté l’académie d’Amiens lors du championnat de France UNSS d’aviron au Creusot les 21 et 22 mai.
Le bateau 4YX+ filles (Anaïs Da Silva, Capucine Goeb, Léane Maupin, Clarisse Plaskowski, barreuse Julie Derivery) s’octroie la médaille de bronze en se classant à la 3ème place.
Le bateau 4YX+ garçons (Eliot Cambien, Basile Devillers, Hugo Plaskowski, Yann Terrom, barreur Paul Vanduyslaeger)  se classe également 3ème, donc également médaillé de bronze.
Le bateau mixte (Adrien Boulogne, Alice Legrand, Lucas Leroy, Elena Thomas, Barreur Igor Dumont) se classe 5ème en finale C, soit la 17ème place au général.
Grâce à l’ensemble de ces résultats, et pour la 3ème fois depuis le début du partenariat, le collège se classe 3ème sur 24 au niveau national.
Le collège est en effet un habitué du podium :
2011 : argent pour les garçons, argent pour les filles
2012 : argent pour les garçons
2014 : Or pour les garçons
2015 : bronze pour les filles
2016 : bronze pour les filles, bronze pour les garçons.
Cette régularité résulte du travail effectué tout au long de l’année scolaire. Félicitations à son professeur Mme Emerelle qui s’investit dans ce projet.
Pour mémoire, tous ces rameurs et rameuses sont également licenciés au S.N.A.

D’autre part, Louis Maupin (un ancien du collège) membre du pôle France de Nancy mais toujours licencié à Amiens s’est imposé en Huit avec l’Université de Lorraine dans le championnat FFSU.

Bravo à tous.

Pierre Godart

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.