ROLLER-HOCKEY : Ils l’ont fait !

0
170
ecureuils
CIT Dessaint

Ils l’ont fait !

Il est un peu plus de 16h quand le dernier match se termine à Villeneuve La Garenne, lieu du plateau des ½ finales minimes. Et c’est officiel, l’équipe Minime des Ecureuils D’Amiens est en finale du championnat de France. Nous revenons sur ce week-end intense et riche en émotion.

Le samedi,

Saint-Orens vs Amiens :
Comme presque toutes les équipes du week-end, les amiénois plongent dans l’inconnu sur le niveau de jeu de leur adversaire. Mais fidèles aux schémas tactiques mis en place et répéter aux entrainements les amiénois prennent rapidement le large pour mener 6 à 0 à la mi-temps. Il est temps de faire tourner l’effectif pour terminer le match. Malgré la victoire 7 à 0, les amiénois perdent un défenseur clé de leur schéma. En effet, sur un tir lointain, Arthur Poussart reçoit le palet dans le bras et part à la fin du match à l’Hôpital.

Bouaye vs Amiens :
Les joueurs amiénois prennent au sérieux cette rencontre car l’équipe qui se présente face à eux à terminer sa phase de championnat à la première place. Et comme pour le premier match, les écureuils patinent fort pour empêcher l’équipe adverse de développer son jeu et à la mi-temps, les amiénois mènent sur le score de 2 à 0. Physiquement prêt, les joueurs écureuils ne laissent rien passer à leur adversaire et finissent le match sur le score de 9 à 0.

Amiens vs Angers :
Dernier match de la journée pour les amiénois. Après une longue attente de prêt de 5h. Un adversaire toujours difficile à jouer tant les 2 équipes du championnat « Elite » se ressemblent. Après quelques minutes d’observation, les amiénois marquent leur premier but et se libèrent totalement pour être à 5 à 0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps démarre aussi très fort et les écureuils ne lâchent rien et terminent le match sur le score de 12 à 1.

Et c’est avec 3 victoires que les écureuils reprennent la route direction Amiens et après une bonne nuit de repos, il faudra aller chercher au moins une victoire dimanche.

Le dimanche,

Amiens vs Valence :
L’équation est simple pour Amiens. Une victoire et la qualification est assurée, une défaite et il faudra gagner contre les locaux (Villeneuve La Garenne). Le match est lancé et les amiénois toujours très bien en place peinent à trouver la faille pour marquer. Et c’est au bout de 12 minutes qu’Amiens ouvre le score, et se libère enfin et clôture la première mi-temps sur le score de 3 à 0. A 18 minutes, d’une place en finale, les minimes amiénois ne laisseront rien à leur adversaire et termine ce match sur le score de 7 à 0. Et de ce fait, accèdent à la finale du championnat de France Minimes.

Villeneuve La Garenne vs Amiens :
Match sans enjeu puisque les 2 équipes sont qualifiées. Les écureuils avaient très certainement la tête en finale puisqu’ils signent leur seule défaite du week-end sur le score de 6 à 0.

Un merci spécial pour Arthur qui est resté pour encourager ses coéquipiers et on espère te voir rétabli pour la finale. MERCI aux joueurs pour leurs résultats et leur comportement exemplaire. Merci aux parents d’avoir donné de la voix pendant 2 jours !

François CARON




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.