BADMINTON : Encore des titres pour Amiens !

Ⓒ Crédit photo AUC
Publicité des articles du site GazetteSports

AUC Badminton : encore des titres pour Amiens !

Les week-ends se suivent et se ressemblent encore : la #TeamAUC surfe toujours sur ses excellents résultats en interclubs et enchaine les victoires !

Les joueurs de Nationale 3 et de Pré-Nationale avaient opté pour des tournois nationaux, là où les joueurs des autres divisions étaient restés sur des compétitions régionales dans les Hauts de France.

A Gasny (27), Alexandre Bon termine deuxième en double homme N3 et remporte le double mixte R4. A Créteil (94), Matthieu Jardry s’incline en 1/4 de finale en simple homme R4, tout comme Denis Vilcot/Nabyla Brahimi dans le tableau du double mixte R4 de Bourg-la-reine (92). De très bons matchs pour les AUCistes dans des tournois relevés.

Alexandre Bon - Photo : AUC
Alexandre Bon – Photo : AUC
Matthieu Jardry - Photo : AUC
Matthieu Jardry – Photo : AUC

C’est du côté d’Arras (62) que le premier #chalala fut chanté avec la victoire des frères Théo et Corentin Labille au critérium de double, dans le tableau D7. Quelques heures plus tard, l’hymne AUCiste retentissait à nouveau avec un doublé au grand prix de mixte de Péronne (80) :

– Benjamin Mika/Orianne Pouillaude remportent la finale du tableau D9
– Rafael Dias/Julie Mennessier remportent la finale du tableau R5/R6.

Oriane Pouillaud - Photo : AUC
Oriane Pouillaude – Photo : AUC
Le double Mennessier/Dias - Photo : AUC
Le double Mennessier/Dias – Photo : AUC

« C’est extrêmement positif de voir cette régularité se mettre en œuvre, confie Laurent Haegemann du comité directeur de l’AUC. Semaine après semaine, les victoires s’enchaînent et nous devons avoir plusieurs lectures pour bien comprendre ce qui se passe. C’est tout d’abord la dynamique collective, j’en suis persuadé, qui apporte cette envie régulière de gagner. Ça, c’est le résultat des Interclubs. Vous avez vu la causerie de Pascal Dupraz ce week-end, qui a sauvé Toulouse en Ligue1? C’est fabuleux, nous devons nous inspirer de ça ! Ensuite, cela confirme nos arbitrages: c’était audacieux, mais nous n’avons pas eu le choix en début de saison, de supprimer un créneau loisir pour permettre un entraînement supplémentaire et faire appel à un entraîneur reconnu. Enfin, il y a des choses qui se passent dans le club, on le sent, il y a des énergies qui se dégagent. Nous fêtons nos 30 ans cette année, nous avons grandi, et nous arrivons à une certaine forme de maturité. J’ai hâte de voir la suite, surtout que c’est à nous de créer l’avenir ! »

Toutes les conditions semblent réunies pour que la #TeamAUC organise un superbe tournoi des hortillons les 28/29 mai. Sera-t-elle capable d’accueillir 200 joueurs tout en gagnant des titres ?
Rendez-vous dans 15 jours à la Halle des 4 chênes !

Plus d’infos :
Web : www.aucbad.fr
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : aucbadminton

Flora BOVE

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.