HIPPISME : L’hippodrome mise sur la solidarité

solidarité sensations hippodrome gnt (5)
Ⓒ Gazette Sports

L’hippodrome mise sur la solidarité

En marge d’une réunion à enjeux nationaux (dont le début des opérations est prévu à 18 heures), l’hippodrome du Petit-Saint-Jean ouvrira ses portes, son cœur à l’association APEA80. Pour un autre regard vers l’autisme.

Comme une volonté à concilier l’utile à l’agréable. Ainsi, la solidarité sera samedi au cœur des préoccupations de la société des courses amiénoise. Qui en marge d’une réunion labellisée « premium » encouragera turfistes et néophytes à tendre la main vers l’association « Amis et Parents d’Enfants Autistes Somme » (APEA80)

« L’opportunité de s’exprimer, de sensibiliser » surenchéri Carole Savreux, directrice du Petit Saint Jean, sera offert à cette structure à l’écoute. « Un organisme qui aide à mieux appréhender la spécificité de ce handicap avant d’apporter son soutien aux proches dans les démarches à entreprendre » précise-t-elle encore.

Initiative à laquelle Eugénie De Boyer n’est d’ailleurs restée insensible. Equithérapeute, elle se propose d’aller à la rencontre des familles présentes, des enfants, du public afin d’échanger sur les bienfaits de cette activité. Par des exercices réalisés sur place, celle qui se présente aussi comme psychomotricienne insistera sur l’aspect, la dimension psychique que peut encourager l’équidé.

Autre atout de charme de ce rendez-vous décliné en fin de journée, Océane Hénon apportera elle aussi son soutien. Se pliera au jeu des autographes et des selfies parée de l’écharpe de Miss Eurorégion. Le diadème de Miss Côte d’Opale en poche, sur la tête plutôt depuis le 21 août 2015, la demoiselle veillait ensuite à séduire un jury réuni à Londres au début du mois d’octobre à l’occasion d’un concours européen.

Cent postulantes représentant dix nations revendiquaient alors un titre de « reine de beauté », distinction que l’ambassadrice des Haut-de-France subtilisait brillamment. Elue Miss Européen Photogenic 2015 / 2016, l’intéressée apparaissait également dauphine de l’European Princess.

« Il y a toujours une très bonne raison de venir au Petit Saint-Jean. Celle-ci en est une ! » argumente le Président Philippe Levasseur. Qui encourage déjà à mentionner sur le calendrier la date du 21 mai : « Nous célébrons notre traditionnelle fête des hippodromes avec au programme animation jazz, sculpteur sur ballon, confrontations hippiques franco-anglaise et courses de poneys. Nous comptons sur vous ». Manifestation déclinée en deux temps puisque dès midi la société des courses investira la Place René Goblet. Telle une agréable mise en bouche.

  • Les prochains rendez-vous

Samedi 14 mai : Réunion « Premium » (début des opérations à 18 heures) et sensibilisation notamment à l’autisme. Présence de Océane Hénon, Miss Eurorégions 2015
Samedi 21 mai : Réunion à enjeux régionaux sur fond de fête des hippodromes à partir de 19 heures. Nombreux cadeaux à gagner. De 12 à 17 heures, animations place René Goblet.

Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice BINIEK