FOOTBALL : Pélissier : « l’exploit à notre portée »

entraineur,, amiens sc, christophe pélissier,
Ⓒ entraineur, christophe pélissier,
Publicité des articles du site GazetteSports

Pélissier : « l’exploit à notre portée »

Pour le compte du National ce vendredi, le leader Strasbourg accueille le 4e l’Amiens SC. Ce qui fait dire à l’entraineur amiénois Christophe Pélissier « Nous jouons tous nos matches pour les gagner ».

Victorieux du C A Bastia (3-0), Strasbourg pensait bien fêter la semaine dernière, son accession en L2 mais Orléans et l‘Amiens SC ont eux aussi gagné. Si bien que le sacre attendra un peu.

A la Meinau qui, ce vendredi, va faire le plein (le record de National devrait même être battu), les supporters alsaciens espèrent assister à la victoire des joueurs de Jacky Duguepeyroux. Mais du côté de l’ASC, cette saison, on n’a jamais été aussi fort que lorsque tout paraissait ligué contre lui. A l’extérieur, les Amiénois ont en effet prouvé leur solidité défensive et surtout remporté quelques unes de leurs plus belles victoires (Luçon, Avranches, Marseille Consolat). Mais voilà, Strasbourg est invaincu à domicile depuis dix huit mois et cette saison, l’équipe a encaissé un but tous les deux matches. Un vrai record.

Ce jeudi, les équipiers de Julien Ielsch ont pris la route de l’Alsace. Vendredi, ils vont se trouver au pied d’une montagne très élevée mais ils l’ont déclaré : « Nous sommes capables de tout cette saison ». Y compris d’aller gagner à Strasbourg.

Au niveau des effectifs, Christophe Pélissier devra se priver de deux joueurs du milieu : Fofana  dont la blessure n’est pas tout à fait cicatrisée et Soumah, déchirure musculaire. A l’inverse vont revenir Lefort et Alioune Ba.

L’entraineur Christophe Pélissier sait bien que la tâche sera difficile mais pour autant, il a confiance en ses joueurs :
« Nous jouons tous nos matches pour les gagner. Strasbourg voudra valider son ticket pour la L2. De notre côté, nous allons disputer trois finales. Nous y allons pour faire valoir nos forces. Ce sera en tout cas une belle fête à la Meinau. Nous voulons retarder le sacre de Strasbourg.
C’est un match super à jouer et n’oublions pas le côté émotionnel qui va l’entourer. »

Maintenant pour effectivement gagner à la Meinau, il faudra que les Amiénois se surpassent. »

« Ce serait un grand exploit de notre part » , poursuit ChristophePélissier. « Strasbourg est une équipe qui a le niveau supérieur au National et qui n’a encaissé que quatre buts depuis la phase retour. Nous sommes les petits. La fin de saison est excitante. Dans ce match, c’est la tête qui va prendre le dessus. Il faudra se libérer totalement ».

Lionel HERBET