FOOTBALL : L’infatigable docteur Jacques Liénard

jacques liénard
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’infatigable docteur Jacques Liénard

Invité de l’émission La Tribune sur France Bleu Picardie, le docteur Jacques Liénard  aujourd’hui Président de l’Association Amiens SC et qui occupe de multiples fonctions tant au niveau du football que dans sa lutte contre le dopage dans le cyclisme a été amené à parler de son âge.

Questionné sur sa longévité sportive, Jacques Liénard a été catégorique : « L’âge ne veut rien dire à partir du moment où on fait des choses intéressantes. »

Il lui a été aussi demandé s’il pouvait cumuler autant de responsabilités. Jacques Liénard a coupé les ailes aux rumeurs. Il va surement occuper une place importante dans la future grande Ligue Hauts-de-France et il va rester Président de l’Association ASC. Par contre, il ne devrait pas se représenter au sein du comité directeur du district de la Somme et il a déjà prévenu le Président Marcel Glavieux.

Jacques Liénard a aussi répondu à de multiples questions. Sur Michel Platini, « il a été victime de Blatter qui l’a emmené dans sa chute ». De Ruddy Buquet « il est le meilleur arbitre français du moment et il a montré des qualités exceptionnelles ». Pour lui, il n’y a pas de dopage dans le football.

Bien évidemment, Jacques Liénard a donné son avis sur l’équipe de l’ASC et cette fin de saison qui s’annonce palpitante : « D’abord, la fraîcheur physique n’est pas en cause. Quant au match de vendredi, je l’ai vécu avec beaucoup d’anxiété mais il ne faut retenir que le résultat. La manière ne m’a pas satisfait. Mais il faut louer l’attitude des joueurs qui se battent jusqu’au bout et qui ont une mentalité de gagneurs ».

Enfin, selon Jacques Liénard, être  le Président de l’Association Amiens SC, est important « car c’est l’avenir du club et surtout la formation des jeunes ».

Lionel HERBET