HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens enchaîne une 5ème victoire de rang !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

 Amiens enchaîne une 5ème victoire de rang !

Les amiénois, 2ème au classement, recevaient les bordelais de Villa primerose (3ème). Le match était important pour les deux équipes dans l’optique de la 2ème place synonyme de barrage pour l’accession en Elite.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens débute bien et ouvre le score dans le 1er quart temps par Adrien Coffigniez sur un petit corner. Les bordelais se procurent des occasions mais ne concrétisent pas. Le gardien amiènois arrête le premier corner et le second termine sur la barre transversale.

Lors du 2ème quart temps, belle montée sur le côté gauche de Nicolas Faille et Mathieu Pauchet dont la balle croisée termine très prés du poteau adverse. Les visiteurs se procurent une occasion mais le gardien amiènois contraint l’attaquant adverse à forcer son tir qui manque le cadre. Le tir suivant passe au dessus. Les bordelais essaient de revenir au score mais manquent d’efficacité. 

Amiens joue bien et sur une action menée par Mathieu Catonnet le shoot revers de Théo Gavois est bien stoppé par le gardien adverse. Ce n’est que partie remise. Théo Gavois est en forme et il le prouve en effectuant un slalom dans la défense adverse avant de tromper le gardien d’un lob revers croisé. Magnifique. Le score est de 2-0 pour Amiens.

Villa primerose obtient un corner mais ne marque pas. Au contraire d’Amiens qui aggrave la marque sur corner par Maxence Grard sur une remise de Mathieu Catonnet. La mi-temps se termine sur 3-0.

Au retour des vestiaires, les visiteurs réduisent la marque suite à un débordement sur la ligne de fond (3-1). Les bordelais poussent mais s’exposent. Sur une contre-attaque Charles Coffigniez obtient un petit corner que transforme Martin Poupée (4-1). Belle action de Mathieu Pauchet parti du milieu de terrain dont la frappe au but est stoppée par le gardien. C’est à Maxime Leclerc de délivrer un centre puissant qui transperce la zone, Thomas Lenglet à l’affut marque le 5ème but d’Amiens (5-1).

Les minutes qui suivent sont à l’avantage des visiteurs qui marquent 2 fois (5-3). Mais sur une dernière contre attaque c’est Théo Gavois qui marque à nouveau (doublé). Amiens l’emporte sur le score de 6-3 et écarte un adversaire sérieux pour les barrages.

Laurent Faille