ATHLETISME : L’AUC bien présent !

auc
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AUC bien présent !

Durant deux jours, l’Amiens Université Club d’Athlétisme (AUC) organisait le championnat régional d’épreuves combinées ainsi que le 5000 m et 10 000 m marche et course.

Pour les épreuves combinées, nous avons remarqué une belle participation des minimes contrairement aux autres catégories. Il est également à regretter qu’aucun participant ne se soit aligné sur le 5000m et 10 000 m course. Ceci est certainement dû au fait que les athlètes privilégiaient le championnat interclubs qui aura lieu ce dimanche à Reims.

Épreuves de Marche :

Le samedi, le temps froid et venteux a gêné les athlètes participants. Mais le dimanche a offert un temps beaucoup plus clément et moins venteux avec des températures plus élevées. Ce qui fut bien plus agréable pour les athlètes !

Cécile Naza de Mouy ATAC a battu de 3 minutes le record de Picardie du 10 000 m marche sur le chrono de 49’24 »93. Et à la vétérane amiénoise, Catherine Pernet, a décroché la médaille de bronze au 10 000 m marche.

Épreuves combinées :

Coralie Arcuby, championne de France 2015 de l’heptathlon, s’est malheureusement blessée en fin de première journée. Elle était pourtant très en forme après avoir battu son record sur 100 haies (13 »91) et passée les 1m75 en hauteur.
Basile Rolnin était encore en préparation pour les futures échéances de haut niveau. Il a simplement participé à quelques épreuves le samedi pour prendre ses marques.

Pour les autres amiénois, Vanessa Rimbert a décroché l’or en sénior, Louis Mambourg a gagné en cadet et a battu son record personnel. L’argent a été remporté par la cadette André Lenoir qui a battu également son record personnel, et par Claire Lavielle de Camon dans la catégorie minime.

Suite à cette belle récolte de médaille, nous espérons que l’AUC continuera de réaliser les performances cette fois-ci au championnat interclubs ce dimanche à Reims !

Flora BOVE et Marie-Paule DILLY

auc
Crédit photo : Adilio Sanches-Gazettesports
auc
Crédit photo : Adilio Sanches-Gazettesports
auc
Crédit photo : Adilio Sanches-Gazettesports
auc
Crédit photo : Adilio Sanches-Gazettesports