Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante: redac@gazettesports.fr.
Vendredi 29 avril
Football (M) : L’Amiens SC (National) rate une grande occasion de monter sur le podium, en concédant le partage des points au CA Bastia (1-1). En cas de victoire, les amiénois se serait retrouvés à la troisième place du classement, puisque Orléans a également fait match nul. Notre article ICI.
Samedi 30 avril
Volley-Ball (F) : Les joueuses de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite, Play-Off) ont fait le spectacle pour leur dernière rencontre de la saison ! Devant leur public du Coliseum, les amiéno-longalloises se sont nettement imposés 3 sets à 0 (25:18, 25:17, 25:23) face à Mougins. Grâce à ce succès, l’ALMVB conserve la troisième place du classement. Notre article ICI.
Handball (M) : L’Amiens Picardie Handball (Nationale 1, Poule 2) a subi une large défaite ce samedi face au leader, le Caen Handball. Les amiénois se sont inclinés sur le score de 40 à 22 au Coliseum, face à un adversaire qui était trop fort. Au classement, l’APH recule à la 5ème place.
Futsal (M) : L’équipe d’Amiens Métropole Futsal Club est devenue championne de Picardie, suite au forfait de Cayeux sur Mer. Maintenant, place aux barrages qui se dérouleront le 27 mai et le 5 juin, pour viser une place en National.
Roller-Hockey (M) : Les Ecureuils d’Amiens accueillaient les Diables de Rethel pour le premier match des demi-finales du Championnat de France Elite de Roller Hockey. Dans un match très disputé, les amiénois s’inclinent dans cette première manche. Le match retour aura lieu samedi prochaine à Rethel. Notre article ICI
Korfball : L’équipe amiénoise de Korfbal (ASKA) termine sa saison sur un match nul face à Unieux. Cela les classe donc 5ème du classement avec un bilan mitigé ! Notre article ICI
Dimanche 1er mai
Football (F) : Après avoir remporté leur rencontre en milieu de semaine face à l’ESC Longueau (2-0), les joueuses de l’Amiens Portugais (2ème) disputaient un nouveau derby de la métropole amiénoise ce dimanche. Les Portugaises d’Amiens accueillaient leurs homologues de l’Amiens SC (1er). Au terme d’un match très serré, ce sont les joueuses de l’Amiens SC qui ont pris l’avantage, sur le score de 2 à 1. Notre article ICI.
Quant aux filles de l’ESC Longueau (5ème), elles sont revenues de leur déplacement à Précy (8ème) avec quatre points, suite à leur succès 3 à 0. Découvrez le classement complet du championnat de Division d’Honneur en cliquant ici.
Les résultats à l’extérieur
Tennis de table (M): L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table se déplaçait pour son dernier match de la saison, à Levallois. Les amiénois ont remporté une très belle victoire collective, sur le score de 8 à 5. L’ASTT termine la seconde phase du championnat de Nationale 1 à la deuxième place (5 victoires, 1 match nul, 1 défaite). Notre article ICI.
Hockey-sur-gazon (M): L’Amiens Sport Club – Hockey sur gazon se rendait à Marcq-en-Baroeul, afin de poursuivre sa bonne série et rester dans la course aux Play-Off. Les amiénois ont disputé une partie très sérieuse, en s’imposant sur le score de 4 à 2. Un succès qui leur permet de rester à la deuxième place du classement de Nationale 1. Notre article ICI.
Aviron : La coupe de France des ligues s’est déroulée ce week-end à Libourne (33). Le club du Sport Nautique d’Amiens (SNA) faisait partie de la composition de l’équipe de Picardie. Découvrez les résultats de nos picards en consultant notre article.
Haltérophilie : Ce week-end, le Sporting Club Haltérophilie d’Amiens Métropole s’est déplacé à Comines pour disputer les championnats de France Master. Parmi les 4 représentants du club, nous retrouvons Christophe Moitié, l’éducateur et entraîneur du club. Celui-ci remporta le titre de champion de France et aura battu 3 records de France. Notre article ICI.
Badminton : 17 joueurs de l’AUC Badminton se sont déplacés à Boulogne-sur-mer pour participer au tournoi national « Déboulonné ». Tous ont réalisé de belles prestations. Pour en savoir plus aller sur notre article ICI.
Kayak-polo : Les kayakistes du club de loeuilly ont remporté tous leurs matchs pour la première journée de championnat régional. Plus de précisions sur notre article ICI
Basket-Ball : Samedi soir, l’équipe Prénationale du club d’Amiens Sporting Club Basket-Ball (ASCBB) affrontait l’équipe de Chantilly sur ses terres. Au terme des prolongations, l’ASCBB remporte le match (100-102). Une victoire à l’extérieur qui leur permet une montée en N3 « quasi » définitive ! Mais pas répit, les amiénois devront encore jouer 3 matchs et assurer ! Vous aurez la chance de les soutenir jusqu’au bout lors des 2 rencontres à domicile contre Saint-Quentin et Beauvais.
Boxe-Thai : Valentine Roger se déplaçait ce samedi à Paris pour disputer la finale des championnats de France en classe B sans protection (-49.5kg). Malheureusement, face à son adversaire parisienne Djana Diakité, elle n’aura pas fait le poids et aura dû s’incliner. La guerrière amiénoise continuera les combats. Prochain gala le 11juin à Hazebrouck, cette fois-ci face à Laura Legrand en classe B mais en catégorie de poids supérieur (-54kg).
Bruno PEGORARO