Actu

KAYAK-POLO : Un 1er mai pas chômé !

on

Un 1er mai pas chômé !

Ce dimanche 1er mai, c’est sur l’étang du parc de la Glissoire à Avion (62) que nos loeuillois sont allés défier les équipes des Hauts-de-France.

Pour aller disputer la première journée de championnat régional de kayak-polo, les réveils ont dû sonner tôt (5h). Beaucoup trop tôt pour un dimanche normalement « chômé» en ce 1er mai mais qui était avant tout sportif. Le travail aura payé et le jeu en aura valu la chandelle !

Carton plein !

En effet, l’équipe de Loeuilly a tout raflé sur les eaux avionnaises.15 équipes se regroupaient sur cette confrontation mais pour cette première journée elles n’en rencontraient que 3. Et ce fut « carton plein » pour l’équipe de Loeuilly canoë-kayak.

En début de journée c’est face à Lille 2 que les samariens se mettent à l’eau. A la fin du match le score est de 3-2 en faveur des bleus. Pour le second match, c’est à nouveau contre des lillois (Lille 3) que les loeuillois continuent leur chasse aux victoires (4-2). Les samariens creusent encore plus l’écart lors du troisième match et l’équipe de Biache devra encaisser les 5 buts des bleus (5-2). Ce dernier match clôture bien le week-end.

Une équipe « atypique »

Pour cette première journée régionale, nous avons pu voir une équipe plutôt « atypique ». Contrairement aux équipes de nationale qui ne peuvent être mixte, le championnat régional offre la possibilité de présenter une équipe mixte et hétérogène en niveau. L’équipe de Loeuilly était composée de 2 joueuses de l’équipe N1 Dame (Aurélie et Flora), 2 joueurs de l’équipe N1 Homme (Tristan et Gregoire) et deux débutants (Amaury et Mathis).
Grace à l’expérience des uns et l’envie d’apprendre des autres, la mixité a bien fonctionné. Ce fut une belle première pour les 2 débutants qui ont même scoré. Cela s’annonce très prometteur pour la suite.

En attendant la prochaine journée régionale qui aura lieu le 5 juin à Montigny-en-Gohelle (62), place à la reprise de l’entrainement pour les équipes N1. Prochaines échéances le 21 et 22 mai à St-Omer (62) pour les hommes et à Acigné (35) pour les dames.

A bient’eau !

Flora BOVE




  • About Leandre Leber

      Recommended for you