Ce n’est pas fini !

Voilà comment on peut résumer la rencontre de l’équipe des Ecureuils contre Rethel du samedi soir. Il est 20h quand la petite salle de La Veillère commence à bouillonner. La demi-finale contre Les Diables de Rethel à attirer beaucoup de monde. L’échauffement terminé, il est temps pour les supporters d’encourager et aux Ecureuils de faire mentir les statistiques des confrontations contre Rethel.

Le coup de sifflet est donné et les Ecureuils prennent la possession du palet et donnent le rythme. Ca patine fort, très fort pour prendre l’ascendant rapidement sur leur adversaire. Et cet engagement finit par payer avec l’ouverture du score par Renaud Crignier à la 16ème minute, suivi de Simon Petit à la 19ème minute. Menés 2 à 0 et touchés dans leur orgueil, les Diables réduisent l’écart par Karl Gabillet à la 20ème minute, puis égalisent par Baptiste Boitard à la 22ème minute.

L’arbitre siffle la mi-temps et les deux équipes se retrouvent dos à dos.

Une deuxième mi-temps, où Rethel décide de prendre le match à son compte et marque à la 31ème par Patrik Sebek. Les Ecureuils n’abdiquent pas et se battent sur chaque palet. Cette débauche d’énergie finit par payer à la 44ème minute par Renaud Crignier ; imité par son frère Clément dans la minute suivante. Il reste moins de 5 minutes et les Ecureuils sont devant les Diables par le plus petit écart possible (4 à 3). Roman De Préval dans les buts tient la maison amiénoise jusqu’à la 47ème minute pour l’égalisation Rethéloise par Jimi Lefranc. On en restera là dans le temps réglementaire et dans la prolongation.

La séance de tirs au but décidera du vainqueur de ce premier match des demi-finales. Malheureusement Rethel par l’intermédiaire de Patrik Sebek marque le seul but de cette séance et empoche le premier match.

Rendez-vous, samedi 7 mai mais cette fois çi à Rethel. Le dernier mot reviendra à l’entraineur-joueur…. « Seul la victoire compte et nous irons éliminer Rethel chez eux en commençant samedi soir devant leur public ! », Renaud Crignier

François CARON




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.