FOOTBALL FEMININ : Hier encore…

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Hier encore…

Le coup passa si près… qu’il suscite aujourd’hui encore de légitimes regrets dans les rangs du FC Porto Portugais Amiens !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Hier encore » soupirait Charles Aznavour, les demoiselles du Président Abilio De Sousa Carneiro ont cru avoir le temps de… grignoter leur retard au classement. Et pour espérer « le retenir, voire le devancer, elles n’ont fait que courir jusqu’à s’essouffler ». Laissant alors apparaître comme un sentiment d’inachevé au terme d’un duel où l’Amiens SC a certes vacillé sans pour autant trébucher. Un court instant le nez dans le gazon, suite à un bon mouvement collectif ponctué par Camille Martin, le leader a su relever la tête pour au final conserver celle de ce championnat de Division d’Honneur.

Après avoir rétabli l’équilibre juste avant la pause, il se sortait même d’un « mauvais pas » en apposant son empreinte sur un duel où le FCPPA aura pourtant évolué sans complexe. Sur sa lancée d’une remise à jour de calendrier favorable – et sa victoire sur l’ESC Longueau quelques jours auparavant – les camarades d’Ophélie Vaquier ambitionnaient donc bouleverser la hiérarchie… Mais elles se sont finalement cassées les dents face à un adversaire, le couteau entre les siennes. Revanchardes à souhait d’autant qu’elles avaient précédemment mordues à deux reprises la poussière face à son hôte.

Souveraines fin février (2-1) puis en Coupe de Picardie – à l’issue de la séance de tirs aux buts – le FC Porto Portugais Amiens n’a donc pu justifier l’adage « jamais deux sans trois ». Concédant un revers qui met fin d’ailleurs à cette envie (folle) de s’installer … durablement dans le fauteuil de leader. Un trône que l’Amiens SC s’est employé à préserver jusqu’à s’en assurer la garde désormais définitive.

« Le dernier match, dimanche sur la pelouse de l’AS Beauvais Oise, ne manque cependant d’intérêt. Bien négocié, il nous permettrait de demeurer sur la deuxième marche de ce podium. Une perspective qui n’est d’ailleurs pas pour nous déplaire » confiait Hacène Kichou. Dont la troupe devrait – selon toute vraisemblance – participer au championnat Haut-de-France à la rentrée.

  • Coupe de la Somme. Le FCPPA défie l’USOA Albert, un rival habitué aux confrontations de district en effectif réduit, pour le compte des quarts de finale de la Coupe départementale. Le coup d’envoi est programmé à 10 heures.

Fabrice BINIEK