HANDBALL : Pour monter, il faudra compter sur Amiens !

amiens ph vs nanterre 018 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour monter, il faudra compter sur Amiens !

Demain soir à 18 heures, l’Amiens Picardie Hand affrontera au Coliseum l’équipe de Caen, la plus redoutée de la saison. La 20eme journée du championnat de Nationale 1 pourrait réserver de grosses surprises.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens n’est pas loin du podium. Certes Amiens ne joue plus la montée en D2 comme d’autres équipes. Il est vrai qu’il n’y a plus réellement d’enjeux, mais la rencontre de demain soir ne sera pas dénuée d’intérêt pour autant, bien au contraire. Dans cette fin de saison c’est Amiens qui arbitrera le classement final. En cas de victoire la suprématie des caennais pourrait être remise en cause.

En effet, l’équipe de Caen est première du classement avec 52 points, juste devant Oissel qui en a 49. Amiens est classé 4ème avec 42 points. Priver les bas-normands de victoire pourrait les faire douter qui plus est  si,dans un duel de haut-normands,  Oissel décroche la victoire face à Vernon dimanche. Mais bref, restons dans l’affiche du week-end.

Les normands ont plutôt raison d’être redoutés. D’une part parce que c’est l’équipe en tête du classement depuis longtemps, et d’autre part pour l’un de leurs joueurs : Maxime Langevin est à 105 buts marqués cette saison à la 6éme place du classement des meilleurs buteurs. Seulement 7 autres joueurs peuvent se targuer d’avoir dépassé la symbolique des 100 réalisations.

Les statistiques ne font pas tout bien sûr, elles confirment le classement actuel. Du côté picard l’épuisement des joueurs se fait de plus en plus sentir, cela fait quelque temps que nous en parlions. Mais il ne reste que trois matchs, il faut tenir bon ! Attention aux blessures de dernières minutes ! Nous nous souvenons de la saison 2013 / 2014 : l’hécatombe des blessures dans l’effectif picard.

L’issue finale de ce championnat se jouera en partie au Coliseum. Puisque la dernière affiche de la saison sera Amiens face à Oissel. Ce qui veut dire que si nos futurs adversaires veulent prétendre à la première place il leur faudra venir à bout des picards. Le calcul est simple. Mais nous n’en sommes pas encore là, restons fixé sur l’objectif de demain : battre les leaders !

Rendez-vous demain soir à 18 heures au Coliseum pour encourager les amiénois !

Francis LETOCART

CLASSEMENT ACTUEL

  1. Caen (52 points)
  2. Oissel (49 points)
  3. Vernon St marcel (45 points)
  4. Amiens (42 points)
  5. Nanterre (41 points)
  6. Rennes HB (40 points)
  7. Saint Valery en Caux (97 points)
  8. Lanester (36 points)
  9. Gonfreville (34 points)
  10. Nantes (équipe réserve) (30 points)
  11. Asnières (29 points)
  12. Pouzaugues (21 points)