FOOT US : Une première place à confirmer

0
138
foot us spartiates vs caimans 0124 leandre leber - gazettesports

Les Spartiates se rendent chez les Mousquetaires pour confirmer

Ce samedi soir les Spartiates d’Amiens sont en déplacement pour affronter les Mousquetaires de Chatenay-Malabry.

Les Amiénois affichent un bilan de 5 victoires pour 1 match nul et 2 défaites. Après un début de saison excellent (invaincus lors des cinq premières journées), les Spartiates avaient connu deux défaites de suite à domicile, les inquiétudes commençaient d’ailleurs à faire leur apparition.

Heureusement, lors du dernier match, les Spartiates recevaient les Caimans du Mans, à l’époque leader de la poule des Amiénois. Après avoir gagné ce match au combien important dans les derniers instants, les Spartiates ont récupéré la tête de leur poule, et donc l’opportunité de recevoir lors des play-offs.

Il faudra cependant remporter les deux dernières rencontres, dont celle qui se profile contre les Mousquetaires de Chatenay-Malabry.

Après une saison honorable l’année passée, les Mousquetaires ont eu plus de mal cette année, puisqu’ils n’ont remporté qu’un match en huit journées.

Mais attention, cette équipe reste très accrocheuse, dans le même style que les Corsaires d’Evry qui étaient venus battre les Amiénois à domicile à la surprise générale lors de la 7ème journée du championnat. Les Spartiates auront sans doute retenu les leçons de cette défaite, et ils ont sûrement comme objectif de se rendre ce match facile en étant sérieux et rigoureux.

La bonne nouvelle de la semaine nous vient de l’infirmerie puisque plusieurs joueurs majeurs vont faire leur retour à l’occasion de cette rencontre. Les deux safety titulaires du début de saison, Nuno DOS SANTOS et Thibault VAN ELSUE seront de retour. La ligne offensive sera également renforcée avec les retours de Rémi FOURNIER et de Pierre-Gilles KEITA. Le headcoach Pierrick LEBRUN aurait également pu enregistrer le retour du receveur Nelson TSIMI, malheureusement ce dernier s’est re-blessé lors du stage équipe de France de ce week-end, nous lui souhaitons un bon rétablissement tout comme à Valentin Prioul.

Les Spartiates et les Caimans sont toujours en route pour les play-offs, il reste à déterminer qui recevra à domicile lors du premier match des play-offs. Avantage à Amiens en cas d’égalité de point sur la saison.

Kick-off à 19 heures au stade Louis Lumière de Paris.

AHOU !

Baptiste ROGER




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.