Tennis : Olivia, en route pour le championnat du Monde !

Olivia Cappelletti
Ⓒ Olivia Cappelletti

Olivia, en route pour le championnat du Monde

Dès dimanche, Olivia Cappelletti jouera les championnats du monde par équipe 40 ans dame pour la 5eme fois. Ces championnats se dérouleront en Croatie à Umag, ville de 12 000 habitants proche de la frontière italienne, en bord de méditerranée. La compétition débutera le 1er mai prochain pour se clôturer le 6 mai.

L’équipe est composée de Lelias Nelly, Pinaud Séverine et l’amiénoise en sera la capitaine. Chacune des joueuses fera 3 rencontres avant les ½ finales. C’est 2 simples et 1 double façon interclubs. « Nous sommes têtes de série numéro 2 et l’objectif reste le titre. Une revanche à prendre contre l’Espagne qui reste favori. Les espagnoles nous avait battues au tie-break l’année dernière » précise Olivia.

Déjà auréolé de deux titres de championnes du monde et deux fois vice-championne du monde, Olivia Cappelletti est motivée : « J’ai toujours cette envie de jouer, je ne suis jamais partie sur le circuit professionnel pour privilégier mes études ou le travail. Je ne faisais qu’une quarantaine de match par saison. Je me suis finalement préservée. Je profite beaucoup plus de cette nouvelle carrière ou j’ai gardé fraîcheur physique et mentale. »

« Cette balle là, je la garde »

Olivia Cappelletti - aac tennis 0016 - leandre leber - gazettespors

Joueuse emblématique du club de l’AAC Tennis, elle reste pour autant discrète. Mais, sur un court de tennis, sa motivation est sans faille.  « Apres les mondiaux, j’enchainerai avec les « France » la dernière semaine de juin à Honfleur. »

Pour garder sa concentration Olivia Capelletti a quelques rituels, dont certains peuvent être temporaire. « Comme l’année du titre de championne de France ou une balle d’un court annexe arrive sur notre terrain. Je l’ai ramassée et mise dans le sac en me disant, cette balle là je la garde… » Et bien lui en a pris !  Il est à parier qu’elle emmènera aussi « sa serviette » faire le voyage. Ces petits objets ou gestes qui permettent de rester dans sa bulle.

Alors cette serviette, encore combien de saisons à faire ??

Léandre Leber