Le tournoi de l’AAC commence avec un duel !

Le tournoi de l’AAC vient de débuter, et en ce premier jour un duel étonnant a eu lieu. Entre Olivia Capeletti et Nastasia Boitier Legourd

Nastasia Boitier Legourd
Nastasia Boitier Legourd

Olivia Cappelletti et Nastasia  Boitier Legourd se connaissent très tes bien ! Elles font parties du même club, l’AAC. Ajoutons aussi qu’Olivia entraîne Nastasia. Mais pas seulement, elles sont partenaires de double pour ce  même tournoi.  C’est la première fois que l’une et l’autre s’affronteront sur un tournoi. Il y avait peu de probabilité que cela arrive mais le tirage en sort en a décidé autrement. « La difficulté sera d’occulter le coté affectif d’une partenaire de club » dit avec le sourire Olivia. « Dès que le match va commencer nous serons dans notre bulle et nous irons gagner les points l’une et l’autre. »

Olivier Varret
Olivier Varret

Quoi de mieux que d’aller à la rencontre d’Olivier Varret, arbitre fédéral A2, qui aura la tâche d’arbitrer ce match. « Quand je suis en phase d’arbitrage, j’évite d’avoir le moindre contact avec les joueuses au préalable. De plus, je ne connais pas ses joueuses. C’est mon premier arbitrage international. Quelques règles sont différentes comme les effets d’annonces. Je suis venu a l’arbitrage après avoir joué pendant plus de 30 ans. Mon niveau baissant, et voulant rester dans le milieu du tennis je me suis tourné vers l’arbitrage »

La priorité va être aux études cette année pour Nastasia afin d’obtenir son diplôme d’enseignante. Elle fera donc peu de tournoi de ce niveau. Le double leur permettra de se préparer à la saison par équipe ou elles seront partenaires.  Le match a été remporté par Olivia ! Une bonne préparation pour les Mondiaux qui auront lieux en Croatie ou elle sera capitaine de l’équipe de France.

Agathe Macrez
Agathe Macrez

Sur le court juste à côté Agathe Macrez, la troisième joueuse de l’AAC rencontrait une tête de série Marie Temin. « Je ne connais pas mon adversaire et je ne cherche pas à en savoir plus. J’ai vu qu’elle était grande, ça risque de servir fort et frapper fort. Je me fais ma propre idée et je ne veux pas être influencée. Je fais ce tournoi par plaisir et c’est le seul de ce niveau que je fais dans l’année ». Après une 1ere manche facilement gagnée par Marie Temin, Agathe a gagné la seconde. Le troisième set a été remporté finalement par la tête de série.

La finale aura lieu dimanche prochain.

Léandre Leber

Laisser un commentaire