L’AAC Tennis pour un service gagnant avec INTERSPORT

Cette semaine a été entériné un partenariat entre l’AAC Tennis et Intersport.  Ce partenariat renforce l’implication de cet acteur majeur de l’équipement sportif au sein du club.  Clément Le Léap, Président de l’AAC se réjouit de cet investissement. « Le partenariat n’est pas seulement financier, il l’est aussi pour les licenciés avec des remises dans les magasins Intersport, mais aussi de part une tenue club, une vitrine de présentation…» observe le Président. « Nous devons consolider le club et nous devons être garant de l’avenir de ses salariés. En tant que bénévole, je ne le fais pas pour moi et de façon désintéressé, ça fait une motivation très forte pour être garant de l’avenir. Nous sommes dans une entreprise-associative avec chaque mois 25 feuilles de salaires à éditer. C’est aussi une nouvelle implication pour nous à prévoir envers l’ensemble de nos partenaires.  Nous devons progresser dans le lien avec nos partenaires. Avec Bernard Joanin, il y avait a associé aussi un club centenaire avec une réussite entrepreneuriale. »

Après une prise de parole ou il relatait des souvenirs au sein du club et son essor commercial, Bernard Joanin nous évoquait ce partenariat « C’est un choix de cœur, j’étais joueur dans ce club quand j’étais professeur. J’ai eu envie d’aider ce club, je n’oublie pas d’où je viens. J’ai commencé à Amiens et  les gens d’Amiens ont su me faire confiance. Je dois leur rendre la pareille ! » conclut-il avec sourire.

Il est important pour les clubs, mais aussi pour les partenaires de tisser le « lien » local. Un partenaire local permet d’être épauler, de pouvoir créer du réseau et de conserver cette notion de territorialité. Il faut maintenant que les clubs s’impliquent afin d’offrir la juste reconnaissance envers les partenaires privés ou institutionnels.