FOOTBALL : L’ASC renoue avec la victoire à la Licorne !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC renoue avec la victoire à la Licorne !

Enfin ! L’ASC renoue avec la victoire à la Licorne, 4 mois après leur dernière victoire à domicile.

Que ce fût dur pour les joueurs de l’ASC ce vendredi soir. Lanterne rouge de National, Fréjus n’a abdiqué qu’à la 94ème minute.
Avant le Coup d’envoi, Sacha LEMARIE, joueur des U19, est nommé meilleur jeune du mois d’avril.
Suite à un problème de maillot des Varois, le coup d’envoi est retardé. Cela n’empêche pas les supporters amiénois de donner de la voix et de scander des chants afin d’encourager l’équipe.
Le match débute enfin. Christophe PELISSIER aligne le même onze de départ depuis 2 semaines. C’est Amiens qui se procure la 1ère occasion. Sur un long ballon, FONTAINE trouve GOPE qui s’appuie sur BOURGAUD pour s’infiltrer dans la défense varoise, mais DENEUVE gagne le face à face. Le ton du match est donné.
On sent une équipe amiénoise déterminée et conquérante, qui presse haut afin de récupérer rapidement le ballon.
Sur son côté droit, EL HAJAM se déjoue de la défense et centre pour GOPE qui voit sa reprise filer hors du cadre. Les occasions amiénoises se succèdent mais le score du match reste vierge.
Fréjus reagit par l’intermédiaire de GRAIN, qui voit sa tête repoussée par le pied GURTNER.
Le duo MONTCONDUIT – FOFANA, qui fait un énorme travail de récupération au milieu de terrain, essaye tour à tour leur chance de loin. En Vain.
Quelques minutes avant la fin de la mi-temps, Fréjus inquiète une nouvelle fois la défense amiénoise. Apres un bon débordement de EL ADHADHI côté droit, il centre pour GENDREY qui voit sa reprise attérir dans le petit filet.
L’arbitre siffle la fin de la 1ère période. Amiens domine sans marquer contre une équipe de Fréjus qui joue proprement en contre.

4 minutes de temps additionnel !

Le match reprend et la possession de balle est toujours en faveur des amiénois. Le rythme baisse en intensité et Fréjus en profite pour inquiéter une nouvelle fois GURTNER, sauvé par son poteau.
Il reste 20 minutes de jeu quand EICKMAYER remplace KAMARA, qui montrait un peu de signes de fatigue. HELOISE ET HENAINI font également leur entrée en jeu, à la place de TIHNAN et FOFANA.
L’ambiance au stade devient crispante, les supporters s’impatientent.
Positionné à la place de BOURGAUD, EICKMAYER qui effectue une bonne entrée, voit son tir frôler le poteau.
Il reste 4 minutes de temps additionnel. Alors que le match nul semble entre l’issue du match, sur un dernier corner, ADENON reprend de la tête et marque le but de la délivrance.
L’arbitre siffle la fin du match, le stade est en folie. Les joueurs font le tour du terrain afin de remercier et d’applaudir les supporters qui y ont cru jusqu’à la fin.

La « malédiction » à la Licorne est-elle rompue ? En tout cas, cette victoire est là bonne opération de cette 28ème Journée
de National. En effet, suite à la défaite d’Orleans contre Boulogne, L’Amiens SC est 4ème à 1 points du podium. L’objectif d’une montée en Ligue 2 est désormais clairement annoncée ! Il faudra donc aller s’imposer vendredi prochain en Corse, contre le CA Bastia, qui a obtenu le match nul 1-1 contre Avranches ce vendredi soir.

Aurélie VERGNAC.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.