GE-hAndicap DAY : Les étudiants de l’IUT se mobilisent

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

GE-hAndicap DAY : Les étudiants de l’IUT se mobilisent

Le 28 Avril 2016 le stade municipal de Salouël accueillera un tournoi de football assez spécial, le GE-hAndicap DAY.

Dans le cadre de leur deuxième année de D.U.T de Gestion des Entreprises et des Administrations, six étudiants ont décidé d’organiser un tournoi de football solidaire. Ce tournoi réunira étudiants de l’université de Picardie et travailleurs handicapés issus d’établissements spécialisés. Les équipes mélangeront étudiants et travailleurs handicapés pour faciliter les rencontres et les échanges.

Les buts de ce tournoi sont multiples : les organisateurs souhaitent d’abord mettre en avant le sport adapté, c’est-à-dire la pratique du sport adaptée aux personnes présentant un handicap.
L’objectif est aussi de proposer une journée de détente aux participants, dans la bonne humeur, le respect de l’autre et le fair-play.

Les créateurs de ce tournoi se sont également battus pour que leur événement soit gratuit pour tous les participants, ils offriront d’ailleurs le repas du midi à chacun d’entre eux, ainsi que divers lots et récompenses.

Le district de football de la Somme, partenaire de l’événement, a décidé de programmer deux arbitrages officiels pour favoriser l’organisation du tournoi.

Les organisateurs sont par ailleurs toujours à la recherche d’aides, qu’elles soient financières ou matérielles.

Espérons donc que ce tournoi soit une réussite.

Baptiste ROGER