Les résultats sportifs amiénois (02-03 avril 2016)

0
74

Chaque semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante: redac@gazettesports.fr.

Samedi 02 avril

Basket-Ball (H) : Victoire sans appel de la part de l’ESC Longueau Amiens Métropole SBB (6ème, N3) pour leur dernier match de la saison à domicile! Les amiéno-longallois se sont imposés devant leur public sur le score de 96 à 70, et ont ainsi assuré le spectacle face au Club Athlétique Lexovien. Retrouvez notre article sur cette rencontre, qui comprend la fiche technique et les résultats des autres catégories du club.

Football Américain (H) : Deuxième défaite consécutive pour les Spartiates d’Amiens, dans le cadre du championnat de D2. Les joueurs amiénois s’inclinent 21 à 14 face à des Corsaires d’Evry très déterminés. Au classement, les Spartiates glissent à la deuxième place et cèdent leur place aux Caïmans du Mans. Le résumé de la rencontre est disponible en consultant notre article.

Tennis de Table (H) : L’Amiens Sport Tennis de Table (Nationale 1) s’impose avec la manière lors de son dernier match de la saison à domicile. Opposés à l’équipe de Rouen, les joueurs de la métropole amiénoise remportent la rencontre sur le score de 8 à 4. L’ASTT conforte ainsi sa deuxième place au classement. Cliquez ici pour connaitre les détails de cette victoire.

Roller-Hockey (H) :  Les Écureuils d’Amiens (Elite) sont qualifiés pour les Play-Off ! Grâce à leur succès 10-4 face à Villeneuve au Coliseum, les amiénois assurent leur 5ème place au classement. Les Écureuils affronteront les Yetis de Grenoble le 23 avril dans le cadre des 1/4 de finale de Play-Off.

L’équipe N2 des Écureuils s’incline quant à elle face à Rouen (5-4), mais disputera également les 1/4 de finale le week-end du 23/24 avril à Lille.

Dimanche 03 avril

Football (F) : Les trois équipes de la métropole amiénoise engagées dans le championnat de Division d’Honneur Féminines évoluaient à domicile ce week-end. Voici les résultats :

  • Amiens SC (1er) 9-0 AS2A (6ème)
  • Amiens Portugais (3ème) 3-0 Gauchy (10ème) par forfait
  • ESC Longueau (5ème) 1-4 Beauvais (2ème)

Statu quo au classement, avec l’Amiens SC qui partage toujours la tête avec Beauvais.

Le programme à l’extérieur

Football (H) : L’Amiens SC (6ème, National) confirme son aisance à l’extérieur ! Malgré un déplacement difficile à Luçon, les amiénois sont parvenus à ramener les trois points de la victoire grâce à une victoire 3-0. Un succès important, qui rapproche Amiens du podium (à 5 points). Le résumé de la rencontre en cliquant ici.

Volley-Ball (F) : Nous vous annoncions un déplacement délicat pour l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Play-Off, Elite) à Mougins, et ce fut malheureusement le cas. L’équipe de la métropole amiénoise s’est inclinée sur le score de 3 sets à 0, face à adversaire en réussite. L’ALMVB se retrouve à neuf points de la 2ème place, occupée par Quimper.

Handball (H) : Lourde défaite pour l’Amiens Picardie Hand (4ème, N1) à Nantes, sur le score de 31 à 16. Après trois matchs sans victoire, l’équipe amiénoise perd une place au classement, et occupe désormais la 5ème place.

Bruno PEGORARO




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.