FOOT : Une grande journée pour le sport amiénois

gope-fenepej Une confirmation de la solidité a l extérieur.
Ⓒ gope-fenepej Une confirmation de la solidité a l extérieur.
Publicité des articles du site GazetteSports

Une grande journée pour le sport amiénois

Ce vendredi 1er avril aura été exceptionnel pour le sport de haut niveau à Amiens, une grande journée.. Tout avait commencé en fin de journée dans la piscine de Montpellier, lorsque Jérémy Stravius avait réussi non seulement à remporter le 100m nage libre mais à décrocher son billet pour Rio. Il devançait de grands champions notamment Florent Manaudou qui était parti comme un bolide mais n’a pas tout à fait tenu la distance.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

 Du coup, Jérémy Stravius participera au 100m nage libre et surement au 200m sans oublier les relais 4×100 et 4×200.

On regrettera néanmoins que la grande presse nationale ait d’abord fait ses titres sur la défaite de Manaudou et non sur la victoire de Stravius.

Quant aux joueurs de l’Amiens SC, ils ont peu après   réalisé  l’exploit de la soirée  en gagnant 3-0 à Luçon.

 Georges Gope-Fenepej auteur du doublé et Emmanuel  Bourgaud ont marqué pour  l’ASC qui réussit de surcroit une belle opération puisque Marseille Consolat a été battu tout comme Belfort et qu’Orléans a été tenu en échec… Après Marseille Consolat, les Amiénois se déplaçaient en Vendée avec le but de s’imposer.

Christophe Pélissier était privé de Laurent Heloïse suspendu mais enregistrait le retour de Thomas Monconduit qui restait sur trois matches de qualité avec la réserve.La rencontre ne pouvait pas mieux débuter pour les Amiénois qui marquaient rapidement par Georges Gope-Fenepej bien servi par Kamara (4e). L’ancien Troyen devait se montrer irrésistible au cours de cette première période parfaitement maitrisée par les équipiers de Khaled Adenon qui retrouvait un terrain qu’il connait bien. Les Amiénois auraient pu marquer un deuxième but par Tinhan qui décochait un pointu sans succès. Luçon se reprenait dans les cinq dernières minutes et démontraient des qualités qu’ils n’avaient pu afficher auparavant. Au repos, l’ASC menait donc 1-0.

Amiens confirme à l’extérieur

En deuxième période, Luçon réagissait mais se faisait surprendre par l’inévitable Georges Gope-Fenepej qui se trouvait à l’arrivée d’un centre d’El Hajjam et surtout d’une déviation de Fofana (61e). Ce n’était pas terminé puisqu’Emmanuel Bourgaud mettait ko Luçon en inscrivant un très beau troisième but.

Dans les dernières minutes, Gurtner se distinguait sur un tir puissant d’Abdou Baldé mais c’était surtout Fofana qui se blessait à la face dans un contact avec un adversaire. Il devait se faire soigner en attendant de passer une visite approfondie à son retour à Amiens.

Cette victoire confirme donc la solidité de l’ASC à l’extérieur.

 Reste à confirmer vendredi prochain contre Sedan, entrainé par Roger Lemerre et qui s’est imposé face aux Herbiers 1-0 grâce à un but de Goba, fils de l’ancien attaquant d’Abbeville et cousin d’un certain Didier Drogba.

Luçon- Amiens SC: 0-3 (0-1)

Arbitre M. Moktari

Buts: Gope-Fenepej (4e et 61e), Bourgaud (73e) pour Amiens

 Avertissements: Fofana, Ielsch, Monconduit à Amiens

Amiens SC: Gurtner- El Hajjam, Adenon, Fontaine, Ielsch- Monconduit, Bourgaud puis Mauquit, Fofana- Tinhan, Kamara puis Henaini, Gope-Fenepej puis Soumah.>  Entraineur Christophe Pelissier

Lionel HERBET