Les Parcours du cœur !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Parcours du cœur !

Le 2 et 3 avril, est organisée la plus grande opération de prévention santé par la Fédération Française de cardiologie : Les Parcours du cœur . Elle sera menée par les clubs « Cœur et Santé », des cardiologues, des bénévoles … Cette grande opération de prévention a pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires. Pour cela, elle y véhiculera 3 messages  :  zéro cigarette, cinq fruits et légumes par jour et 60 minutes d’activité physique quotidienne.

Corbie au cœur de la prévention

Samedi à Corbie, dans le cadre des Parcours du cœur, les petits et grands,  jeunes ou moins jeunes pourront s’initier à des parcours sportifs encadrés par les clubs.  A l’issu de ces activités physiques, des spécialistes de santé (médecin et infirmière) pourront répondre aux différentes questions sur la façon de prendre soin de son cœur à tous les âges de la vie.

Les Activités :

Les départs s’effectueront à partir de l’école La Caroline à Corbie

9h : Marche Nordique encadrée par l’association rencontre
10 h : Randonnée pédestre 5km  proposée par l’association randonnée Corbéenne
10h30 à 17h : Zumba animée par l’association Feeling and Mouv’
14h : Randonnées VTT sur 10 et 25km (amener son casque et VTT) encadrées par le club des Fêlés de Corbie. Et 3 randonnées pédestre de 6, 10 et 12km encadrées par l’association randonnée Corbéenne
14h à 16h : Parcours technique en VTT sur 2km proposé par VTT Errants (prêt possible de VTT).

Tout le monde est donc convié à pratiquer ces activités sportives gratuites. Un grand espace vert est disponible pour le pique-nique du midi et une collation vous sera offerte par la mairie en fin d’activité.

Votre cœur vous remerciera !

Flora BOVE