FLOORBALL : Valkyries, une dernière avant les play-offs !

floorball 0035 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Valkyries, une dernière avant les play-offs !

Les Valkyries se sont déplacées à Lyon ce week-end pour les 9ème  et 10ème  journées de Championnat, dernières journées avant les play-offs.
Les filles s’y sont rendues plus motivées que jamais et sans une réelle pression puisqu’elles s’étaient déjà qualifiées aux play-offs lors du week-end de championnat à domicile. C’était donc un tour de répétition pour les Valkyries avant le jour J, pris très au sérieux.

Lyon vs Hauts-de-France :

Le premier match, samedi, opposait les filles des Hauts-de-France aux Lyonnaises, alors premières au classement. Les Lyonnaises ouvrent rapidement le score lors du premier tiers mais les Valkyries leur tiennent tête et les empêchent de poser leur jeu. Leurs adversaires ne se laissent pas endormir et marquent leur deuxième but très rapidement au deuxième tiers comme elles l’ont fait au premier et enchaînent les buts, surprenant par une nouvelle stratégie d’attaque les Valkyries qui feront plusieurs erreurs de marquage. Pas moins de 3 buts seront inscrits durant les cinq premières minutes de ce tiers. Un véritable coup de massue pour les filles du Nord qui reprennent néanmoins leurs esprits à partir de la seconde moitié de ce tiers et empêchent une nouvelle fois les Lyonnaises de poser leur jeu et commencent à se créer plusieurs occasions de buts qui ne rentreront pas. Les filles livrent une véritable bataille pour remonter au score, plus dangereuses et agressives au fur et à mesure du match. Elles inscriront un seul et unique but à la fin du match, permettant de sauver l’honneur de l’équipe.
Les deux équipes auront livré un beau match à jeu égal, les Lyonnaises plus réalistes devant le but et un début de deuxième tiers fatal pour les Valkyries. Fin du match : 4-1 pour Lyon.

Valkyries vs Panam’United :

Le second match du week-end opposait l’équipe des Valkyries à Panam’United. Un match de répétition des play-offs pour les deux équipes qui se rencontreront en demi-finale à Orléans. Tout comme au match aller, les deux équipes ont proposé une opposition très serrée. Les Parisiennes ouvrent le score au second tiers et les Valkyries répondent très rapidement en marquant leur premier but également. Les filles seront menées 2 à 1 à la fin du second tiers, mais cela sera de courte durée puisqu’elles marqueront une nouvelle fois à leur tour, remettant le jeu à égalité lors de ce troisième tiers. A moins de cinq minutes de la fin du match, les Valkyries inscrivent un 3e but. Mais les parisiennes, bien décidées à ne pas leur concéder une seconde défaite, et très offensives, égalisent une minute plus tard. Un match qui se termine sur un score nul (3-3).

Le suspens est donc de mise pour la demi-finale de play-offs qui se dérouleront à Orléans les 16 et 17 avril et qui promettent également une jolie bataille pour remporter la coupe de France.

Fiche technique :

Valkyries vs LFC féminin (1-4)
Buteuse Valkyries : Roxane Massot assist Lydie Marie
Buteuses LFC féminin : Helene Coullon assist Stephanie Helot, Gérard Helene Coullon assist Pauline Meneust, Ines Charrier assist Stephanie Helot Gérard, Zoé Vernin sans assist

Valkyries vs Panam’United (3-3)
Buteuses Valkyries : Faustine Dupré assist Shuan Banh, Faustine Dupré sans assist, Xaviera Szawrowski sans assist
Buteuses Panam’United :Elodie Racine assist Hannah Tikkanen, Elodie Racine sans assist, Annabelle Simonetti assist Elodie Racine

Lydie MARIE

13e5a900-c2c0-4df9-9c54-d4d0eb005a84
Les Valkyries