BADMINTON : Carton plein pour l’AUC !

badminton auc 0151 - leandre leber - gazettesports-9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Carton plein pour l’AUC !

Nationale 3 :

Samedi, l’équipe de Nationale 3 de l’AUC ( Amiens Université Club) est allée s’imposer avec autorité à Châlons-en-Champagne en s’imposant 7-1, confortant ainsi sa troisième place. Si le maintien est assuré, le trio de tête reste au coude à coude, et la dernière journée s’annonce pleine de suspens pour le classement final entre Aire-sur-la-Lys (59), Laon (02) et Amiens (80).

Face à l’équipe de Châlons affaiblie en raison de certaines blessures, l’AUC a pu innover sur sa composition d’équipe en faisant quelques rotations entre les simples, doubles et doubles mixte. Jérôme Folletête s’est imposé avec autorité en double homme et double mixte, prenant sa revanche du match aller. Ly-Hoa Chai, spécialiste du double, a joué le simple dame 2 en s’imposant en deux sets. Dorine Cocagne, la capitaine de l’équipe, pouvait être fière de la #TeamAUC avant d’aller arbitrer le lendemain l’équipe de Pré-Nationale.

Pré-nationale :

En effet, se jouait dimanche la dernière journée des interclubs picards. En Pré-Nationale, la capitaine Audrey Dercourt avait dès le début de la saison donner comme objectif de terminer deuxième, derrière l’équipe de Liancourt, grand favori, et évoluant l’année précédente en nationale 3. C’est chose faite, après des victoires autoritaires contre Beauvais (5/3) et Margny-les-Compiègne (8/0), les deux clubs de l’Oise.

« Nous sommes super contents ! Nous avons essayé de lutter au maximum avec Liancourt tout au long de la saison, tout en sachant qu’ils nous étaient largement supérieurs, raconte Audrey Dercourt. C’était important pour moi que nous donnions tous le maximum, tout au long de la saison. Nous avons rencontré parfois quelques difficultés, mais comme Dorine en N3, je suis contente que les filles qui sont capitaine d’une équipe mixte atteignent de tels résultats. La #TeamAUC, plus que les équipes en elles-mêmes, c’est un collectif, filles et garçons mélangés, c’est la fierté de représenter le club, et Amiens ! »

Régionale 1 :

En régionale 1, la #TeamAUC pouvait se contenter de la 3ème place pour permettre à l’équipe de régionale 2 de prétendre à la montée dans la division supérieure l’année prochaine. Avec un nul (4-4) contre Compiègne (60) et une victoire contre Laon (6-3), l’objectif est atteint. Si l’équipe de pré-région gagne sa dernière rencontre des interclubs départementaux, cela lui permettra d’atteindre son objectif de début de saison.

« Il nous reste à bien finir la saison d’interclubs à domicile le 9 avril,
déclare Jean-François Boidin le président de l’AUC Badminton. Nous espérons remplir la salle et offrir un beau spectacle à tous ceux qui nous ont supporté toute l’année. Nous espérons également que nos élus et que d’autres clubs viennent nous voir jouer pour la dernière rencontre de l’année ».

Plus d’info sur www.aucbad.fr

Laurent HAEGMANN