TENNIS : Une finale disputée

une finale dispustee avec un fair-play remarquable
Ⓒ une finale dispustee avec un fair-play remarquable

Une finale disputée

Ce dimanche après-midi a eu lieu la finale de tournoi ITF de l’AAC. L’italienne Gioia Barbieri déjà vainqueur du double vendredi affrontait l’allemande Laura Schaeder. Lors du 1er set, nombreux ont pu penser que la finale ne s’éterniserait pas. L’allemande ne remportant qu’un jeu et l’italienne se montrait plus agressive et précise sur les balles. Toutes deux ont fait preuve d’un remarquable fair-play durant les échanges. Le second set a été tout autre ou l’Allemande, après de longs jeux indécis, a pris le pas sur la Romaine. Le troisième set aura vue Laura Schaeder  poursuivre sa marche en avant malgré l’orgueil de Gioia Barbieri qui a raté l’occasion de revenir de peu lors d’un jeu intense. L’allemande s’impose en 3 sets (3/6-6/3-3/6).

Un fair-play remarquable

aac tennis tournoi 0004 - leandre leber - gazettesports-9

Gioia Barbieri : « Au second set, Laura a augmenté son niveau et j’ai commencé à fatiguer. J’étais en retard sur les balles. C’est la première fois que je viens ici et tout le monde a été très sympa ! C’était une bonne semaine. Là, je retourne à Rome m’entrainer avant de reprendre les tournois. »

aac tennis tournoi 0005 - leandre leber - gazettesports-7

Laura Schaeder : « Je l’ai joué il y a quinze jours et Gioia m’avait battue. Le premier set je n’avais pas de solution.  Je jouais lentement et elle jouait mieux que moi. J’ai perdu beaucoup de balles aux services et dans le jeu. Puis, je me suis concentrée sur chaque point et j’ai pu revenir. C’est une joueuse très fair-play et c’est très sympa de jouer contre elle. De ce fait, nous pouvons vraiment être concentrées sur le jeu. »

aac tennis tournoi 0003 - leandre leber - gazettesports-12

Nathan Touati : « Nous pouvons profiter du match malgré notre rôle, mais nous devons être concentré pour bien suivre les jeux et savoir précisément ce que nous avons à faire entre les passements de balles, changements ou autres… J’étais un peu plus pour l’italienne et finalement à partir du second set c’était serré ! »

« Un tournoi indispensable »

La directrice de l’AAC, Karla Mraz : « C’est mon premier tournoi comme directrice, mais je l’ai joué une dizaine de fois ! J’ai pour ce tournoi essayé d’améliorer l’accueil des joueuses. Nous y avons apporté quelques nouveautés comme un vélo, des tapis, un elliptique. Cela permet de s’échauffer ou de se poser avant le match. C’est un tournoi indispensable car il permet aux jeunes joueuses de débuter et de donner envie de continuer. Le tournoi s’est bien déroulé et les joueuses nous ont fait de bon retour avec des terrains de bonnes qualités. Ca nous motive pour continuer ! »

aac tennis tournoi 0002 - leandre leber - gazettesports-11

Le président de l’AAC  Clément Le Léap : « Après le 1er set nous pensions que l’italienne passerait en 2 set. Le second set a été long avec des jeux ou les joueuses se sont battues. Le match a basculé sur peu de choses en faveur de l’allemande. Le club a eu une belle finale. Avec un bel esprit durant toute la semaine. Nous mettons en place de nouveaux services avec le « milon », le « pilate » un espace « massage », et toujours le restaurant… Nous devenons un espace global avec le tennis, le badminton et salle pour les enfants. Nous continuons notre développement afin de proposer les services optimums aux joueurs et aux familles. »

Léandre LEBER