HOCKEY SUR GLACE : U18 place à la demi-finale

u18 gothiques 0007 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cela va très vite, on sort à peine des quarts que déjà, on attaque la demi-finale….

Ce week-end, vous avez pu assister à la démonstration des Gothiques qui ne se sont pas embarrassés et n’ont pas fait dans le détail, balayant Gap par 10 buts 3 ce samedi et 11 buts à 0 ce dimanche.

De leur côté, le HC 74 a eu beaucoup plus de difficultés à éliminer Villard ; en effet, si les joueurs du HC 74 réussissait à battre Villard  sur le score de 4 buts à 2 le samedi, c’était une toute autre histoire le dimanche ; A la fin du temps réglementaire, c’est Villard qui était devant sur le score de 3 buts à 1 ; Egalité parfaite sur les deux matches, c’était la prolongation qui voyait le HC 74 inscrire le but salvateur.

Les Gothiques vont donc essayer de franchir cet obstacle qui ne s’annonce pas si facile que cela.

Au classement de la phase régulière, les picards sont 2ème, avec 36 points, juste devant le HC 74 qui compte 35 points….

Les samariens sont largement devant au niveau de l’efficacité devant le but : 112 buts contre 82, mais en ce qui concerne la défense, avantage au HC 74 qui n’a encaissé que 68 buts contre 75 pour les Gothiques.

La saison régulière a vu les amiénois battre, assez largement, le HC 74, au Coliséum sur le score de 9 buts à 4 ; mais à Saint-Gervais, ils ont dû laisser la victoire à leurs adversaires, 4 buts à 6.

C’est donc deux matches qui s’annoncent très disputés. Espérons que les pénalités, fort nombreuses lors du week-end dernier, ne seront pas l’élément qui fera pencher la balance….. A nous d’être un peu plus disciplinés. D’autant plus que les statistiques sont là : En supériorité numérique, les deux équipes se valent, mais en infériorité numérique, le HC 74 est 1er avec 88,10% alors que nos picards ne sont que 7ème avec 82.60 % ;

Le vainqueur de cette demi-finale rencontrera le vainqueur de Grenoble – Rouen ; pour ma part, un petit billet pour Grenoble…

Amis supporters, ces deux matches sont gratuits et garantis « grand spectacle », alors n’hésitez pas…

Samedi 12 mars : coup d’envoi à 19 h 15

Dimanche 13 mars : coup d’envoi à 16 h 15

Venez nombreux, nos jeunes Gothiques ont besoin de vous….

Patrick GRAUX