COURSE : A fond dans la coulée verte

semi marathon course magali condette
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

SEMI MARATHON DE LA COULEE VERTE

Ce dimanche 6 mars 2016 s’est déroulée la 8ème édition du semi-marathon de la coulée verte. Au total, 936 coureurs partants sur 1026 inscrits (1 abandon, 1 disqualifié)

Nous avons pu compter sur la participation d’un grand nombre de picards représentés dans le club de la UC Camon, Running Club Corbie, Vitajog, Le Val de Somme. Il y a également eu la participation d’un club parisien et toulousain ( 5ème place chez les hommes). Les coureurs ont pu apprécier le paysage entre Salouël, Bacouël, Loeuilly malgré le vent et les quelques grêles.

Antoine DUBREUCQ a imposé son rythme et est devenu le vainqueur du semi-marathon en 1h07.50. Son frère, Ludovic prend la seconde place en 1h11.34 suivi de très prés par Sébastien NORD EST en 1h11.42. Ces deux coureurs se sont livrés une vraie bataille lors du dernier kilomètre.

semi marathon course magali condette
Le gagnant de la course masculine, Antoine DUBREUCQ . Crédit photo : Magali Condette-Gazettesports

La première féminine Carine AUGEZ (RC Arras) a également imposé un rythme intense en terminant le Semi en 1h23.05. Derrière elle notre championne du Val de Somme Saliha RARBI en 1h24.50 et CHIAPOLLINI Fiona prend la troisième place en 1h25.52.

semi marathon course magali condette
Carine Augez, première de la catégorie féminine. Crédit photo : Magali Condette-Gazettesports

Cette course a mobilisé 120 bénévoles dont 42 signaleurs et la participation de nombreux sponsors. Ce que l’on peut retenir de cette matinée c’est que de nombreux coureurs ce sont sélectionnés pour les championnats de France.

Guillaume BRIANCHON président du club « Esprit Run » et son équipe vous donne donc rendez-vous l’an prochain avec encore plus de participants et pour plus de super chrono sur un semi-marathon qui vous en donne la possibilité.

Magali CONDETTE