RUGBY : Le RCA, toujours invaincu

RCA vs Soisson 28-02-2016 Van Laere Gaylord-8986
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le RCA, toujours invaincu

13/13 la série continue !

Avec cette victoire nous devenons la seule équipe du championnat à être invaincue Ce qui est une grande satisfaction pour nous tous.

Dès l’entame, nous comprenons qu’il va falloir encaisser et se contrôler pour pouvoir l’emporter par le jeu, Jean-Baptiste prenant le premier coup bas de la partie.

Les phases statiques ont encore été performantes même si nous encaisserons le seul essai du match après une série de temps de jeu faisant suite à une touche ratée de notre part.

Les mauls ne sont pas allés derrière la ligne d’essai mais ont tous avancé et ont mis régulièrement nos adversaires à la faute.

Enfin les décalages des lignes arrières ont été très bien exploités malgré encore trop peu de lancements efficaces.

La défense, enfin, a été très performante ; un seul bémol toutefois sur l’essai bien amené de Soissons que nous avons encaissé sur des phases de jeu que nous avions pourtant travaillées à l’entrainement. (22 -08)

Amiens A 22 – 08  Soissons B

Les points à conserver sur ce match : la force mentale, (contrôle de soi malgré le jeu déloyal), les phases statiques, la circulation de balle, la défense.

Les points à améliorer sur ce match : les lancements de jeu et les tirs au but

L’enjeu de la semaine est prochaine est clair : c’est la qualification mathématique pour la finale, ce qui serait une très belle performance, deux matches avant la fin du championnat.

Le Talent d’Or : Thomas Dassonville a fait une entrée tonitruante avec énormément d’engagement, Thierry Messe a dominé tous ses piliers mais c’est Tangi Mailly auteur d’une défense dont lui seul a le secret qui remporte le trophée.