FLOORBALL : Le marathon hivernal continue

floorball 0058 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le marathon hivernal continue

Ce week-end, l’équipe A du floorball amiénois « Hoplites d’Ambiani », se déplaçait à Annecy pour ses cinquièmes et sixièmes matchs de la saison de Division 1. Ce tour de championnat de floorball s’annonçait d’ores et déjà décisif car l’équipe amiénoise se trouve en difficulté avec une dernière place au classement. Il fallait donc prendre des points afin d’éviter les playdowns.

Annecy-Amiens :

Le samedi, Amiens affrontait les locaux, les Trolls d’Annecy. Une équipe phare du championnat qui compte dans ses rangs quelques internationaux français. La rencontre commence dans un rythme endiablé, chaque équipe se rend coup pour coup. Amiens parvient à imposer son jeu mais craque sur un contre des Trolls (1-0). Le capitaine des Hoplites, Thomas Postel, parvient à réduire la marque sur un coup franc (1-1).
Après la pause, les hostilités reprennent : Amiens subit le pressing des Trolls et se retrouve écrasé derrière son but. Annecy marque par deux fois, Amiens répond par un contre avant que les Trolls n’alourdissent encore la marque (4-2).
Les Amiénois reviennent du vestiaire avec l’envie de remporter ce match. C’est sur cet état d’esprit qu’ils commencent le dernier tiers-temps. A 13 minutes de la fin, ils parviennent à réduire la marque (4-3). Puis, grâce à une passe plein « slot », ils égalisent à 4-4. Annecy prendra l’avantage sur un 4 contre 4 et le match se terminera par un 5-4 pour les Trolls.

Amiens – Besançon :

Déçus du match de la veille, les Amiénois commencent la rencontre qui les oppose à Besançon sur les chapeaux de roues. Ils inscrivent un but après quinze secondes. Les Bisontins égaliseront juste avant la pause.
Le début du 2e tiers est sur un autre rythme, les Amiénois privent les Bisontins de la balle et cela paie : Amiens prend les devants pour la deuxième fois du match avant de frapper sur coup-franc pour prendre le large (3-1).
Le 3e tiers s’équilibre, après une succession de pénalistes (2min pour Besançon puis deux pénalités de deux minutes pour Amiens), les Hoplites prennent un but en infériorité. Ils réagissent rapidement afin de ne laisser aucun espoir aux Bisontins et mènent ainsi 4-2. Les joueurs de Besançon remonteront à 4-3 à une minute de la fin du match. Amiens prend une pénalité de deux minutes et finira le match à quatre. Assez pour obtenir les trois points de la victoire : score final 4-3.

Pas le temps de se reposer pour les Amiénois qui auront deux nouveaux rendez-vous dès ce week-end en déplacement à Paris: Le Puc et Grenoble, deux équipes – pour l’heure- mieux classées que les Hoplites.

Quentin Czekai

D1 hoplites ambiani floorball
L’équipe D1 floorball « Hoplites d’Ambiani ». Crédit photo : Les Hoplites d’Ambiani