Le programme sportif amiénois (20-21 février 2016)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque jeudi,  retrouvez  le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise ! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

Vendredi 19 février

Billard : Le Billard Club de Vignacourt organise du 19 au 21 février son événement phare de la saison : le championnat de France cadets partie libre et trois bandes. Pendant trois jours, vous aurez l’opportunité d’assister à des rencontres entre des jeunes talents français, dont l’enfant du club Enzo Riquart. Rendez-vous à la salle polyvalente de Vignacourt, l’entrée est gratuite et un espace buvette/restauration sera à votre disposition. Plus d’informations en consultant notre article.

Tennis :  L’ESC Longueau Tennis  organise l’Open 2016 du 13 février au 13 mars. Ce sera la 26ème édition de tournoi traditionnel, organisé par Sabine Dautremer et sa dizaine de bénévole. Durant ce mois de compétition, plus de 170 participants sont attendus, des 4/6 chez les dames et jusqu’aux 0 chez les messieurs. Un programme alléchant, qui se déroulera le week-end de 9h à 23h et la semaine de 19h à 23h. Plus d’informations sur ce tournoi et les inscriptions  en consultant le site du club.

Samedi 20 février

Roller-Hockey (M) : Une victoire précieuse est attendue pour les Écureuils d’Amiens (Elite) ! Les amiénois, actuellement 6ème, accueillent l’équipe de Paris 13 (7ème) afin de décrocher la dernière place qualificative pour les Play-Off. L’enjeu de ce duel étant important, la rencontre se déroulera au Coliseum d’Amiens à 20h00. Venez nombreux les soutenir !

Floorball : Il y aura plusieurs rencontres de Floorball au programme ce week-end au sein de la Halle des 4 Chênes. En effet, les Valkyries (équipe féminine d’Amiens et de Tourcoing) organise une journée de championnat. De plus, des rencontres amicales concernant les jeunes et seniors des Hoplites d’Amiens auront également lieu. Voici les rencontres qui auront lieu samedi :

  • 15h00, Championnat Féminin : Panam’United contre les Valkyries (Amiens-Tourcoing)
  • 16h30, Match amical jeunes : Hoplites U13/U16 contre les Écureuils
  • 18h00, Championnat Féminin : Atlantics (Rouen-Orléans) contre Lyon

Billard : Suite du championnat de France cadets partie libre et trois bandes à la salle polyvalente de Vignacourt.

Tennis : Suite de l’Open 2016 de l’ESC Longueau Tennis de 9h00 à 23h00.

Dimanche 21 février

Floorball : Suite et fin du week-end 100% Floorball à la Halle des 4 Chênes :

  • 10h00, Championnat Féminin : Panam’United contre Lyon
  • 11h30, Match amical D2 : Hoplites 2 contre Grizzlys du Hainaut
  • 13h00, Championnat Féminin : Valkyries (Amiens-Tourcoing) contre Atlantics (Rouen-Orléans)

Billard : Suite et fin du championnat de France cadets partie libre et trois bandes à la salle polyvalente de Vignacourt.

Tennis : Suite de l’Open 2016 de l’ESC Longueau Tennis de 9h00 à 23h00.

Le programme à l’extérieur

Football (M) : Déplacement déterminant pour l’Amiens SC (National, 8ème) ce vendredi à Châteauroux (4ème) ! En effet, les amiénois affrontent un adversaire direct pour le podium, et une victoire leur permettrait de recoller à leur adversaire du jour au classement. Coup d’envoi à 20h00.

Hockey sur glace (M) : Début des Play-Off pour les Gothiques d’Amiens (7ème de la saison régulière) !  Ils se déplaceront à Epinal pour les matchs 1 et 2 (vendredi et samedi à 20h15). Les amiénois auront fort à faire face à une équipe qui a terminé la première phase avec 16 victoires et seulement 5 défaites. Les matchs 3 et 4 auront lieu au Coliseum mardi et mercredi prochains.

Volley-Ball (F) : Dernier match de la phase qualificative pour l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite, 3ème) avant les Play-Off ! Les joueuses de Sébastien Martin se déplaceront du côté de Lyon Saint-Fons (7ème), qui malgré sa position au classement est une équipe redoutable et sur une bonne dynamique. De plus, les amiéno-longalloise ne seront sans doute pas au complet, la faute à quelques blessures. La rencontre aura lieu ce samedi à 18h30.

Volley-Ball (M) : L’Amiens Métropole Volley-Ball (N2) effectuera un déplacement difficile ce dimanche à l’AS Chantepie (6ème) dans le cadre de la 2ème journée des Play-Off. Les adversaires des amiénois sont très accrocheurs, et leurs rencontres se terminent souvent en 5 sets. L’AMVB, 3ème à deux points du leader, tentera d’éviter le piège afin de rester dans la partie haute du classement.

Football Américain (M) : Les Spartiates d’Amiens se déplaceront chez les Corsaires d’Evry ce dimanche, dans le cadre du championnat de D2. Les amiénois, toujours invaincus cette saison (2 victoires, 1 nul), auront l’occasion de conforter leur statut de leader de la Poule A Nord. Coup d’envoi à 14h00.

Judo : Ce week-end, 6 cadets du judo club de Longueau participeront à la demi-finale des championnats de France à Forges-Les-Eaux.
Eva Hemery, Nolwenn Poirier, Imane Aitbram, Akim Aissat, Thomas Ferreira, Richard Loïc iront chercher leur ticket pour les finales de l’été prochain. A l’issu de cette demi-finale, les 2 premiers seront directement qualifiés pour la finale des championnats de France et les 2 troisième pour la coupe de France. Bon courage à ces jeunes espoirs de Longueau !

Kayak-Polo : L’équipe de kayak polo de Loeuilly commence sa saison nationale 1 ce week end ! A l’abris du froid, c’est dans la piscine de Corbeil-Essonnes que les kayakistes affronteront les meilleurs nationaux.
Face à des champions d’Europe et du monde, il sera difficile de marquer… Mais cette équipe pleine de ressource et de nouvelle tête, ira se jeter à l’eau pour aller chercher le meilleur classement. Soutenons nos picards dans les remous du bassin francilien.

Bruno PEGORARO

 

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.