FOOT : Eric Bala nouveau président

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Anciens de l’ASC, Eric Bala nouveau président !

Une page a  été tournée l’autre soir, à la Licorne, à l’occasion de l’assemblée générale des Anciens de l’ASC. Nous avons en effet assisté à une passation des pouvoirs  entre Jean-Louis Delecroix président en exercice depuis la création de l’Amicale en 2010 et Eric Bala qui le remplacera désormais.

On ne présente pas Eric Bala (55 ans) qui a été un excellent joueur à l’Amiens SC au début des années 80. Il avait été remarqué lors d’une rencontre comptant pour la finale de la Coupe de la Somme entre l’ASC et Doullens. Dans ce club, évoluait alors Eric Bala qui allait se mettre en évidence et frapper dans l’œil des dirigeants et techniciens amiénois. Eric Bala rejoignait alors l’ASC entrainé par Claude Le Roy. Sans jamais avoir été pensionnaire d’un centre de formation, Eric Bala s’affirmait rapidement sous les couleurs amiénoises avant de rejoindre le Stade Malherbe de Caen entrainé par Pierre Mankowski. Eric Bala devait alors évoluer en L1. Il a ensuite joué au Red Star mais il est toujours resté proche de l’ASC, son club de cœur.

Partenaire du club, il a intégré les Anciens de l’ASC et il était donc normal qu’il succède à son ami Jean Louis Delecroix  qui a eu le gros mérite de mettre l’Amicale sur ses rails.

Au cours de cette assemblée générale, étaient présents des joueurs illustres comme Jean Paul Lucas, Paul Imiéla, Emmanuel Parsy, Johann Svreck, Robert Buchot mais aussi Azouz Hamdane, actuel entraineur de l’Amiens AC et qui est un fidèle de l’Amicale.

Jean Louis Delecroix a donc présidé pour la dernière fois cette assemblée générale. Non seulement Jean Louis a été un grand joueur, un excellent entraineur mais surtout un homme de cœur.

Il appartenait ensuite à Jean Paul Lucas de revenir sur les actions de l’Amicale, les relations entretenues avec le club, les matches amicaux  etc.  Eric Bala a présenté le bilan financier pour la dernière fois étant entendu qu’il devenait président.

Au cours de cette soirée, Emmanuel Parsy a évoqué la réforme territoriale et le devenir de notre football « inter-régional ».

Parmi les projets 2016, citons un déplacement à Caen, un match contre les éducateurs de l’ASC,  un tournoi fin aout avec les vétérans de l’Amiens AC. Mais le clou sera le samedi 13 novembre à 15 heures avec la réception du Variété Club de France au stade Moulonguet pour un match de bienfaisance.

Le bureau est maintenant le suivant :

Président : Eric Bala

Vice- Président : Johann Svrcek

Président d’Honneur : Jean-Louis Delecroix

Secrétaire :Jean Paul Lucas

Trésorier : Jean Marc Raimond

Membres : Paul Imiéla et Robert Buchot.

Rappelons pour les jeunes que Paul Imiéla est un joueur mythique du club. Il a été en effet élu Joueur du Siècle par les lecteurs du Courrier Picard. Il a été également le capitaine de l’équipe de France amateurs dans les années 70.

Lionel Herbet