FOOT : Le stade Moulonguet reste d’actualité

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le stade Moulonguet reste d’actualité

Responsable des sports à Amiens-Métropole, (il a succédé à Jean-Marc Raimond parti à la retraite), Dominique Georges était l’invité exceptionnel de l’émission La Tribune sur France Bleu Picardie. Une émission animée par Antoine Barège et dont le thème principal était évidemment la Licorne et les conséquences engendrées par l’interdiction d’utiliser ce superbe stade. D’où cette remarque de Dominique Georges en aparté « Je n’ai quand même pas été embauché pour interdire des stades ».

Dans un premier temps, Dominique Georges qui va bientôt  fêter ses 60 ans , né à Saint Amand Montrond , une terre de cyclisme, a  connu plusieurs vies.  Il a été journaliste notamment à l’Equipe et France Football, responsable des sports dans la ville de Levallois Perret et dans sa prime jeunesse, il a pratiqué les sports de combat afin de calmer une certaine agressivité.

Mais ce qui nous intéresse avant tout c’est la Licorne, les travaux qui doivent se dérouler et surtout le lieu du ou des prochains matches de l’ASC en National.

Ne rappelons pas la genèse de cette histoire. Dominique Georges a simplement ajouté  « que le stade n’avait subi aucune réparation depuis son inauguration ». D’où cette remarque  de l’architecte sollicité par nos amis de France Bleu Picardie « le stade de la Licorne a été laissé complètement à l’abandon ». Sans vouloir entrer dans une querelle des élus qui ont siégé depuis 1999, force est de reconnaître que la Licorne mérite un sérieux ravalement.

« Mais tout n’est pas à jeter » a ajouté Dominique Georges. Celui-ci a ensuite évoqué le stade Moulonguet qui pourrait servir de cadre aux matches de National contre Orléans et Béziers mais  en diurne et ce durant les travaux à la Licorne. « C’est la solution qui conviendrait le mieux à l’ASC. C’est également le stade historique du club . Actuellement, il peut accueillir 1200 spectateurs mais on va évaluer  l’augmentation de la capacité d’accueil ». Des travaux de rénovation vont donc commencer rapidement.

Le stade Moulonguet est le stade dans lequel a été construite toute l’histoire du club. Nul doute que les supporters du club reviendront avec plaisir et émotion vers ce lieu mythique qui a vu passer les plus grands joueurs du siècle écoulé.

Lionel Herbet