La situation de la Licorne

Conférence de presse- la situation de la licorne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La situation de la Licorne

Hier après-midi, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole accompagné de Guillaume Duflot, Vice-président chargé des sports et Louis Mulazzi, Dirigeant de l’ASC, nous expose les points précis de la situation du stade de la Licorne

Le stade nécessite des entretiens

Suite à l’audit dressé par le cabinet de contrôle (QCS) et l’avis de la commission de sécurité, les informations sont claires : le stade nécessite des travaux d’entretiens importants.

La semaine dernière, la totalité des résultats de l’audit a complété les premières informations de décembre dernier. Il en résulte que des travaux d’entretiens sont à entreprendre sur l’intégralité des tribunes.

La mairie soutenue par la métropole, décide alors de sécuriser le stade. Ceci afin de prendre toutes les mesures de sécurité en suivant les résultats de l’audit et l’avis de la commission.

Les travaux du stade débuteront dès lundi

Les travaux seront entrepris de l’extérieur du stade. Ils consisteront à démonter en priorité toutes les verrières de la tribune Ouest (2000 vitrines). Une fois ces verrières retirées, la structure en acier de la tribune sera examinée.

En fonction des résultats de la commission de sécurité sur la structure métallique allégée de ses verrières, la tribune Ouest pourrait être nouveau ouverte. La fin du démontage de cette tribune est espérée pour le match Amiens SC-Béziers, le 4 mars. Les places des abonnés de la tribune Est seront intégrées à la tribune Ouest.

En cas de réponse défavorable, il pourrait être envisagé de jouer les 7 matchs à venir sur un autre terrain de catégorie 3. A proximité, il y a le stade Jean Bouin à Amiens ou le stade Paul Delique à Abbeville. Le stade Pierre-Brisson de Beauvais est occupé par le club de la ville et le Red Star.

En espérant que la fin de saison puisse se dérouler au stade de la Licorne devant son public d’abonnés et de partenaires.

Flora Bove