FOOTBALL : « Une épreuve que nous devons surmonter »

entraineur,, amiens sc, christophe pélissier,
Ⓒ entraineur, christophe pélissier,
Publicité des articles du site GazetteSports

Pélissier : « Une épreuve que nous devons surmonter »

« Nous sommes obligés de nous adapter » a déclaré Christophe Pélissier, l’entraineur de l’ASC lorsqu’il a appris le report de la rencontre qui devait se dérouler ce vendredi à la Licorne. Les joueurs de l’Amiens SC ont appris l’annulation de leur match contre Orléans et évidemment ce report les déçoit plus qu’il ne les satisfait.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après le 4-0 concédé à Boulogne, les équipiers de Khaled Adenon n’avaient qu’un souci, celui de rejouer et de faire oublier le revers subi au stade de la Libération.

Il n’en sera rien et ce vendredi matin, alors que normalement, ils auraient du préparer la réception d’Orléans, ils étaient tous présents à l’exception de deux malades, dans leur vestiaire. Tous cherchaient à  connaitre la situation. Peut-être l’ASC parviendra-t-il à trouver un match amical mais rien n’est moins certain.

Il faut maintenant préparer le déplacement de Châteauroux qui sera évidemment difficile car la formation entraînée par Daury s’était imposée à la Licorne lors du match aller et que surtout, elle vient d’effectuer une spectaculaire remontée au classement. En outre, l’ASC sera privé de Thomas Monconduit et Yassine Haddou suspendus et peut-être Matthieu Fontaine, blessé.

Avant de diriger la séance d’entrainement de ce vendredi matin, Christophe Pélissier voulait garder une attitude sereine :
«C’est d’abord préjudiciable pour nous. Les joueurs voulaient absolument rejouer après le 4-0 de Boulogne et se remettre bien vite dans le bain.
Ce n’est jamais bon de passer un week-end sans jouer d’autant qu’il est difficile de trouver au pied levé un match amical dans la mesure où tout le monde joue. C’est compliqué mais nous essayons de faire au mieux.  Les conditions d’entrainement  font que nous sommes obligés de nous adapter. Il faut faire avec.

C’est une épreuve de plus que nous devons surmonter. Nous avions préparé la semaine pour recevoir Orléans. Nous devons modifier  pour aller à Châteauroux. Il faut donc s’adapter. Nous aurons deux déplacements de suite mais nous essaierons de faire à Châteauroux ce que nous n’avons pas su faire à Boulogne.

Je ne suis pas inquiet pour l’avenir. Le terrain reste le terrain. Ce ne sont pas des verrières qui font gagner ou perdre un match. Après, il y a l’accueil du public. Nous restons concentrés sur notre travail du terrain. Nous devons subir les événements et nous jouerons là où nous devrons jouer. Notre métier, c’est sur le terrain que nous l’exerçons. Quel que soit l’adversaire et le lieu du match, nous devons être performants.

Il n’y a pas eu d’abattement chez nous. La déception est avant tout celle de ne pas jouer. Et puis quand vous voyez l’état de la pelouse, il est clair que nous ne pouvions pas jouer. Toute la semaine, on s’entraine pour jouer le week-end. La déception vient donc de là.»

Ajoutons que la rencontre de CFA 2 entre Ailly-Sur-Somme et Amiens SC (B) qui devait avoir lieu ce samedi, a été également annulée. Tout comme la Ligue de Picardie a remis tous les matches officiels prévus ce week-end.

Lionel HERBET