KAYAK : Loeuilly canoë-kayak prêt pour 2016 !

kayak-loeuilly-flora bove
Ⓒ Gazette Sports

Loeuilly canoë-kayak prêt pour 2016 !

Samedi après-midi l’assemblée générale du club de Loeuilly canoë-kayak s’est déroulée dans la salle des fêtes du village. Sous les oreilles attentifs des adhérents, le directeur Romain Bove, le président Romain Denoeuvéglise et les membres du bureau ont exposé les points forts de 2015 et les perspectives pour 2016.

Les points forts

Avec toujours l’envie de nouveauté, le club ne cesse de surprendre et de faire vivre le « canton ».

Chaque année le club s’agrandit, grâce à la venue des pratiquants d’autres clubs et l’adhésion de nouveaux licenciés, il atteint cette année les 111 adhérents. Autre record, avec les 5 108 personnes accueillies contre 4 411 en 2013.

Niveau sportif le club n’est pas en reste.
Après le kayak slalom, c’est le kayak polo qui motive désormais ses licenciés.
Pour la première fois au club, un jeune kayakiste (Tristan Poppe) a été titré champion d’Europe en kayak polo. L’émulation autour de ce titre est en train de tirer vers le haut ses adhérents avec les étoiles pleins les yeux !
Comme à son habitude Quentin Bove en kayak slalom, se retrouve sur la plupart des podiums français dans la catégorie canoë et kayak, il poursuivra son année dans le circuit nationale 1…
Au-delà des titres et des podiums, le club accueille de plus en plus de jeunes lors des séances de l’école de pagaie animé par Luc Wojstasiak.

Tant d’événements ont fait la réussite de cette année 2015… Le succès du rallye de la coulée verte accueille de plus en plus de participant, les multiples compétitions organisées sur l’étang (Printemps de kayak polo, Zack tour …), les manifestations  conviviales (Repas d’halloween, la fête au bord de l’eau, les sorties familles… ) font le bonheur des samariens.

Des élus qui soutiennent…

Par le soutient des élus locaux le club ne peut que poursuivre son ascension.
Suite à une demande des habitants, la mairie de Loeuilly souhaite redévelopper la location de vélo avec un partenariat entre le camping et le club.
La communauté de commune souhaite quant à elle régler les petits problèmes des locaux de la base nautique. De plus, cette année un parcours de santé est attendu autour de l’étang, ce qui permettra de développer encore plus d’activités.

Etant donné que tous les éléments sont réunis pour le bon développement du club, il reste à continuer sur cette belle lancée et d’aller « droit au but » !

Road to 2016 !

Flora Bove