FOOTBALL FEMININ : Emma GOSSE découvre la sélection tricolore

confirmer
Ⓒ confirmer
Publicité des articles du site GazetteSports

Emma GOSSE découvre la  sélection tricolore

Cette semaine, une joueuse de l’Amiens SC Emma Gosse a été retenue avec l’équipe de France des – 16 ans pour participer à un tournoi au Portugal.

Dimanche dernier, elle assistait discrètement au match entre l’ASC et Porto pour le compte de la Coupe de Picardie. Emma Gosse n’avait pu être retenue dans l’équipe de l’ASC en raison d’une suspension. L’occasion était donc idéale pour lui demander son parcours car cette jeune fille a été retenue par la Fédération pour participer au tournoi de Développement de l’UEFA qui a lieu du 9 au 16 février au Portugal (-16 ans).

Emma Gosse est Picarde. Elle nous a rappelé son parcours :

« J’ai commencé à jouer au football dès l’âge de cinq ans. Mon premier club a été l’Auxiloise où je suis restée quelques saisons. Je profite de l’occasion pour remercier Gérard Gacquière qui m’a beaucoup appris et qui me suit toujours.  J’ai dû ensuite changer de club et je suis partie à Saint Riquier.  Je suis restée deux ans et c’est alors que le S C Abbeville est venu me contacter. Julie Ternisien était alors la coach de cette équipe. J’ai ensuite participé aux entrainements avec les garçons du S C Abbeville et j’ai beaucoup appris avec Francis Pelissier qui m’a fait beaucoup progresser.

Je suis ensuite passée par la section sportive du collège Ponthieu à Abbeville et mes éducateurs étaient alors Christophe Wargnier et Didier Legrand. J’ai eu l’occasion de disputer deux coupes nationales à Clairefontaine. C’est alors que j’ai été repérée par le Pôle Espoir de Liévin où je suis actuellement scolarisée. Depuis le début de cette saison, j’ai pris une licence  à l’Amiens SC et cela se passe plutôt bien avec Hicham, Alex et Antoine Mankowski. »

Emma était évidemment très déçue de l’élimination de son équipe en coupe de Picardie.

Suspendue, elle a dû rester sur la touche, derrière un but avec une copine Gwendolyne Balagne (notre photo).

« Mes équipières avaient fait le travail puisqu’elles menaient 3-0. Je pense que l’équipe a cru que c’était gagné. En fin de match, nous avons commis des erreurs défensives tandis que les joueuses de Porto n’ont pas baissé les bras. Elles sont revenues à 3-3. Cela prouve qu’en sport, rien n’est jamais acquis. Il va falloir se remettre au travail, relever la tête afin de revenir encore plus fort. »

Depuis ce mardi Emma Gosse (elle est née le 1er mai 2000) se trouve au Portugal où trois matches sont prévus : France-Ecosse le 11 février, France-Pays Bas le 13 février et France-Allemagne le 15 février.

Lionel HERBET

Emma gosse-asc-foot féminin
Emma Gosse sur la touche avec une de ses amies. Crédit photo : Lionel Herbet-Gazettesports