RUGBY : RCA(B) remonte au classement !

0
126
08112015-rca rugby 2015 0311 - leandre leber

RCA(B) remonte au classement !

AMIENS B 24 – 00 ROUBAIX B

C’est un beau début pour cette phase finale. Amiens, sur un cycle défense en ce moment, n’a pris aucun point malgré certaines absences.

Cette victoire avec le bonus offensif était primordiale pour garder notre destin en main. La défaite de Soissons contre Saint Omer parallèlement nous permet de revenir à 2 points des 2 premiers (Soissons et l’IRIS).

Sous des conditions climatiques difficiles, il fallait s’axer sur des choses simples : le placage, des lancements à une passe et de l’occupation au pied. Cela a été globalement respecté.

Les touches ont été trop inconstantes pour nous permettre de scorer davantage, et le replacement défensif n’était ni assez rapide ni assez précis (heureusement que la bonne défense individuelle d’Amiens et les mauvais choix de Roubaix ont compensé ces manques)

S’il nous a fallu 10 minutes pour arrêter les fautes, le discipline a été plutôt de notre côté sur le reste de la rencontre.

Il faudra rééditer la performance dans une semaine où nous aurons besoin de TOUT LE MONDE contre Béthune (avant un week-end de trêve) ; tout le monde à l’entrainement donc cette semaine !

Le Talent d’Or : Hervé Mailly n’a manqué aucun placage de la partie et a montré l’exemple à tout le monde dans ce domaine. C’est donc lui qui remporte le trophée cette semaine. Benoît Delval a été très performant également, en défense notamment.

Michaël Lopata




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.