RUGBY : Autant de victoires que de matches joués !

0
106
ca vs laon - rugby (15)

11/11 ! Autant de victoires que de matches joués, bravo !

AMIENS A 34 – 08 ROUBAIX A

Les conditions climatiques risquaient de niveler le jeu et la mauvaise préparation du match dans la semaine pouvait également nous inquiéter face à une nouvelle équipe venant d’une poule dont nous ne connaissions pas le niveau.

Les consignes sont identiques à celles de la réserve : des lancements simples, une défense agressive au ras comme au large et une occupation au pied si nous sommes sous pression.

L’entame avec un maul de 25 mètres et un essai à zéro passe nous rassure dès le début tant sur le respect des consignes que sur la réalisation. A 7/0 Amiens a encore un temps fort et nous sommes à deux doigts de rééditer l’action. Pourtant ce sera Roubaix qui marquera deux fois d’affilée pour passer devant à 8/7. Des placages manqués nous inquiètent mais pendant une courte durée seulement.

Points principaux à conserver : les touches, les ballons portés, les duels
Points principaux à améliorer : défense, passes, longueur de pied en touche

Si la défense reste à améliorer, notons qu’1 seul essai a été encaissé, ce qui est bien en dessous de la moyenne depuis le début de l’année. Gardons cette progression et ce cap jusqu’au match de dimanche prochain, premier réel test pour nous.

ATTENTION : Déjà quelques absences sont à recenser, tous les autres doivent être présents et relever le défi avant le week-end de trêve qui s’en suivra!

Le Talent d’Or : Julien Seignez remporte le trophée pour sa prestation personnelle et son sans faute en touche, il récompense aussi tout le travail du pack très performant.

Michaël Lopata




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.