Les résultats sportifs amiénois (30-31 janvier 2016)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante: redac@gazettesports.fr.

Vendredi 29 janvier

Football : Le premier derby de la grande région « Nord-Pas-de-Calais-Picardie » se termine sur un match nul (1-1) ! L’Amiens SC (National) s’est donc fait accrocher à domicile par l’équipe de Dunkerque (6ème), après avoir été mené rapidement au score sur une erreur de marquage. Malgré une nette domination sur la rencontre, les joueurs de Christophe Pelissier ne pourront faire mieux que de revenir au score. L’Amiens SC est relegué à la 5ème place du classement, à 2 points du podium. Le résumé de la rencontre en cliquant ici.

Samedi 30 janvier

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) a tenu tête au leader Quimper devant son public venu nombreux ! Après une longue bataille, les amiéno-longalloises se sont inclinées 3 sets à 2, après un match et surtout un tie-break de folie (23-21 pour les visiteuses). Cette défaite peut être qualifiée d’encourageante, tant la rencontre fut équilibrée face à une équipe favorite pour la montée en Ligue A… Découvrez notre article sur la rencontre en cliquant ici.

Football Américain : Premier match à domicile de la saison et première victoire pour les Spartiates d’Amiens (D2) et son nouveau Headcoach Pierrick Lebrun ! Opposés aux Météores de Fontenay-sous-Bois, les amiénois n’ont pas tremblé et se sont imposés sur le score de 23 à 0. Revivez cette victoire au stade du Grand Marais en détail, en cliquant ici.

Basket-Ball : Quelle démonstration de la part des joueurs de l’ESC Longueau Amiens Métropole SBB (Nationale 3) ! Nous vous annoncions une réception difficile pour les amiéno-longallois, mais ils ont su parfaitement contrôler le Basket Club Liévinois (2ème), avec une nette victoire 80 à 52. L’ESCLAM SBB conforte ainsi sa 4ème place au classement, et confirme ainsi son regain de forme.

En préambule de cette rencontre, les féminines du club (Pré-National, 8ème) recevaient dans la salle Emile Noel une équipe également en difficulté, l’US St Leu d’Esserent (7ème avant la rencontre). Malheureusement, les joueuses de la métropole amiénoise ont connu une courte défaite, 62 à 59.

Roller-Hockey : Dans le cadre des 1/8ème de finale de la Coupe de France, les Ecureuils d’Amiens accueillaient Aubagne au Gymnase de la Veillère. Après une première mi-temps délicate (menés 4-1), les amiénois sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et se sont imposés au final 12 à 4 ! Une victoire qui permet aux Ecureuils d’accèder au 1/4 de final de la coupe nationale.

L’équipe féminine s’incline quand à elle à Dourdan sur le score de 3 à 2.

Badminton : Pour le compte de la 7ème journée de Nationale 3 (Poule 11), l’Amiens UC Badminton recevait le leader Aire/Lys. Malgré une forte envie de se relancer à domicile, les amiénois ont été défaits sur le score de 6 à 2. Au classement, l’AUC glisse à la 4ème place suite à ce résultat négatif.

Dimanche 31 janvier

Hockey sur glace : Les Gothiques d’Amiens (7ème) ont su réagir ! Après une large défaite à Morzine vendredi (6-2), les amiénois se sont imposés sur ce même score à domicile contre Grenoble (4ème) ! Entre ces deux rencontres, le club amiénois a communiqué la mise à l’écart de l’entraineur principal, Barry Smith… Cette victoire officialise la qualification des Gothiques pour les Play-Off.

Volley-Ball (M) :  L’Amiens Métropole Volley-Ball reprend son fauteuil de leader ! Dans le choc au sommet de cette dernière journée de la phase régulière, les amiénois sont sortis victorieux de leur rencontre face à Harnes sur le score de 3 sets à 1. Grâce à ce succès, l’AMVB termine en tête de la Poule E de N2, devant leur adversaire du jour, et abordera les Play-Off avec le plein de confiance.

Handball : Courte mais précieuse victoire pour la reprise de l’Amiens Picardie Handball ! Les handballeurs amiénois se sont imposés 23 à 22 face à l’ES Nanterre Handball 92 (8ème) au Coliseum. L’APH  conserve ainsi sa place sur le podium de Nationale 1 (Poule 2).

Rugby : Le Rugby Club Amiénois (Séniors Masculins) débutent la deuxième phase aussi bien que la première ! Les amiénois poursuivent leur invincibilité cette saison, en disposant de Roubaix sur le score de 34 à 8.  La réserve remporte également sa rencontre contre Roubaix, sur le score de 24 à 0.

Quant à l’équipe féminine  (l’entente Amiens-Beauvais-Clermont), elle recevait le leader Tourcoing-Villeneuve au stade Condorcet.  Dans les derniers instants de la rencontre, les joueuses de la métropole amiénoise inscrivent un essai qui leur permet de s’imposer 5 à 3 ! Ce résultat positif propulse l’entente ABC en tête du classement.

Les résultats à l’extérieur

Hockey sur gazon : L’Amiens Sports Club (Elite) disputera le tournoi final pour le titre de Champion de France le week-end prochain ! En effet, les amiénois ont terminé en tête du classement de la saison régulière, en remportant leur 3 rencontres ce week-end : 5/1 contre Cambrai, 6/4 contre Nantes et 3/2 contre Lambersart ! Plus d’informations en consultant notre article.

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de Table remporte le derby picard à Abbeville sur le score de 8 à 2, dans le cadre de la deuxième journée de la seconde phase de Nationale 1. Les amiénois poursuivent ainsi leur série de victoires, et se positionnent favorablement dans la course aux Play-Off. Le résumé de la rencontre est disponible ici.

Floorball : L’équipe réserve des Hoplites d’Ambiani subit un coup d’arrêt en perdant ses deux rencontres du week-end à Brunoy. Les amiénois se sont inclinés 2 à 1 face à l’IFK Paris 2 le samedi, puis 4-0 contre Brunoy dans un match sous tension.

Aviron : Deux nouvelles championnes de Frannce au sein du SN Amiens ! Lors des championnats de France Indoor à Paris, Léane Maupin (J16) et Aurélie Decroix (SF) se sont illustrées en remportant le titre national dans leur catégorie. Plus d’informations en consultant notre article.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.