Les résultats sportifs amiénois (16-17 janvier 2016)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: redac@gazettesports.fr

VENDREDI 15 JANVIER

Hockey sur glace (M) : Courte mais précieuse victoire des Gothiques d’Amiens au Coliseum ! En s’imposant 5 à 4 face aux Boxers de Bordeaux (9ème) ce vendredi, les amiénois relèguent à 10 points leurs adversaires du jour au classement. Les joueurs de Barry Smith sont actuellement 8ème de la Ligue Magnus, dernière place qualificative pour les Play-Off.

SAMEDI 16 JANVIER

Volley-Ball (F) : LAmiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite, 3ème)) a remporté un match précieux au bout du suspens ce samedi soir au Coliseum ! Menées 2 sets à 1, les joueuses de Sébastien Martin sont parvenues à inverser la tendance en remportant la rencontre 3 sets à 2 face à Marcq-en-Baroeul (2ème) ! Un succès qui conforte la 3ème place au classement des amiéno-longalloises. Découvrez le résumé de la rencontre en cliquant ici.

Tennis de table (M) : La deuxième phase de Nationale 1 (Poule C) démarre très bien pour l’Amiens Sport Tennis de Table ! L’équipe amiénoise s’est en effet imposée face à un adversaire direct dans la course aux Play-Off, Tours. Une victoire sur le score de 8 à 4, devant un nombre de spectateurs conséquent, malgré la panne de chauffage dans la salle. Dans deux semaines, les joueurs de l’ASTT se déplaceront à Abbeville, pour un derby picard qui s’annonce plus chaud (au niveau de la température) !

Basket-ball (M) : Après deux courtes défaites consécutives (de deux points), l’ESC Longueau Amiens Métropole SBB (8ème) retrouve le goût de la victoire ! Les amiéno-longallois se sont imposés à domicile face à l’Union Sportive Fécampoise (4ème) sur le score de 85 à 69, dans le cadre de la 12ème journée de Nationale 3. Le résultat positif de cette rencontre permet à l’ESCLAM SBB de revenir à 1 petit point du podium. Découvrez le résumé du match en cliquant ici.

DIMANCHE 17 JANVIER

Rugby (M) : Tout simplement exceptionnel ! Les joueurs du Rugby Club Amiénois (Championnat Territorial, Groupe A) ont terminé la première partie de saison en remportant l’ensemble de leurs matchs (10 victoires en 10 rencontres). Un exploit sportif qui leur permet d’être le leader hégémonique de leur poule, avec 15 points d’avance sur le deuxième. Le dernier succès fut obtenu ce dimanche sur le score de 40 à 14, face à un RC Laon impuissant (5ème). Félicitations à nos rugbymen amiénois pour ce début de saison.

Trail : La Crapahute de Véronique se déroulait ce dimanche en partant de St-Fuscien avec plusieurs distances au choix : 7,5 km, 15km ou pour les plus entraînés 25km. Découvrez les résultats de cette course en cliquant ici.

LES RENCONTRES À L’EXTÉRIEUR

Football (M) : Une victoire dans le derby picard et le podium pour l’Amiens SC (National) ! En déplacement à Chamby ce vendredi, les amiénois sont parvenus à ramener les 3 points en s’imposant sur le plus petit des scores (0-1). Un succès qui porte les joueurs de l’ASC à la troisième place du classement, à égalité de points avec Luçon et Marseille Consolat.

Volley-ball (M) : Nous vous annoncions un déplacement périlleux pour l’Amiens Métropole VB (Nationale 2), et ce fut le cas. Les joueurs amiénois se sont inclinés sèchement (3 sets à 0) au Vincennes VB (3ème), et perdent ainsi leur fauteuil de leader. L’AMVB est désormais 2ème du classement.

Football Américain (M) : Dans le cadre de la 1ère journée de D2, les Spartiates d’Amiens se déplaçaient chez les Caimans du Mans. Une rencontre très disputée et équilibrée, qui se termina par un match nul 12 à 12.

Floorball (M) : Les Hoplites Ambiani (D2) terminent le week-end invaincus ! A Nancy, les amiénois ont obtenu une victoire 6-4 face aux locaux le samedi en fin d’après-midi. Le lendemain, les Hoplites n’ont pu se départager avec les Lions de Brunoy, en concédant un nul 3-3 au terme d’un match intense.

Roller-Hockey : Les Écureuils d’Amiens se sont lourdement inclinés ce week-end à Grenoble, sur le score de 9 à 1. Un déplacement qui s’annonçait difficile, avec un effectif amiénois réduit.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.