Les Spartiates, un air de Floride au goût Picard !

pierrick et kyle partage les meme couleurs
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Spartiates, un territoire à défendre

Les Spartiates débutent la saison le week-end prochain avec un déplacement chez les Caïmans du Mans. Une saison où nous découvrons un import Américain, Kyle Faunce et un nouvel head coach, Pierrick Lebrun.

Dans les bureaux de Gazettesports, les stickers «Spartiates » ont été apposés sur le casque bleu et jaune du Quarter-Back (QB).

spartiates - kyle faunce - pierrick lebrun 0009 - leandre leber - gazette sports

Kyle Faunce a 22 ans, le sourire, la motivation et il semble solide ! Il nous vient de Floride où le temps est quelque peu plus agréable.  Il a choisi l’équipe des Spartiates malgré des propositions en Italie ou Serbie. Ce qui a fait, entre autre, la différence c’est que sa famille est d’origine Alsacienne, une famille lointaine car c’était au 17eme siècle !  Il s’était également renseigné auprès de Luke Zahradka le QB Spartiates en 2014.  Il a pris part à deux entraînements mais il avait reçu le cahier de jeux depuis plus d’un mois. Il a donc pu l’intégrer afin d’être prêt au mieux pour le début de saison.  « J’aime courir et passer, j’ai de bons appuis et j’aime faire le jeu » dit-il avec bonne humeur. Pierrick Lebrun, le head coach des Spartiates, précise « Il nous donne une chance offensive supplémentaire, il est explosif sur le terrain et aime jouer.» Le foot US, Kyle le pratique depuis sa plus jeune enfance, tradition de famille, un frère cadet dans une équipe universitaire au Névada. Il est passé par Indiana en High School où il a été titré lors du championnat puis par Phoenix. Souhaitons que sa carrière se poursuive au mieux au sein du club, épaulé par les anciens mais aussi par de nombreux jeunes. Le club prend cette année des couleurs un peu plus Picardes, même si 4 Normands viennent d’intégrer l’équipe.

Un ancien joueur comme Head Coach

Une équipe bleue et jaune où nous trouvons à sa tête Pierrick Lebrun. nouveau coach du club, il connait très bien le club pour y avoir joué et appris durant 3 ans comme coach de position. « Je suis content du groupe et les joueurs m’ont bien accepté. Ils étaient nombreux aux entraînements et plus encore depuis l’arrivée de Kyle et le début de saison qui se précise. » Sur le papier, l’équipe semble avoir un niveau équivalent à l’année précédente mais renforcé d’un QB avec plus d’expérience. « Kyle apportera de la fougue dans nos jeux et il sait transmettre sa motivation de ‘playmaker’» argumente Pierrick (retrouvez ici le nouvel effectif).

Le premier match samedi au Mans, face au Caïmans, apportera quelques réponses sur la qualité du groupe. « Nous avons eu peu d’informations sur les Caïmans,  nous ferons le job sur le terrain, nous y allons pour gagner et montrer notre valeur avant de prétendre à autre chose. J’ai hâte de jouer à la maison, c’est important pour moi de défendre mon territoire » lance Pierrick Lebrun.

Gageons que la motivation de Kyle et de Pierrick mettra l’équipe des Spartiates dans les meilleures dispositions afin de vaincre cette équipe du Mans. Cela mettra les Amiénois dans le sens de la marche pour défendre 15 jours après « son territoire » contre les Météores.

Léandre Leber