FLOORBALL : Les Valkyries dans la course aux play-offs

Valkyries-Floorball
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un week-end en demie-teinte,

Les fêtes terminées, les Valkyries n’ont pas le temps de souffler… Eh oui ! Elles ont rendez-vous avec le championnat féminin, accueilli par les Wild West Women, club local féminin de la ville de Caen, les 9 et 10 Janvier 2016. Au programme, premier match le samedi face aux Atlantics, championnes de France et second match le lendemain face à l’équipe locale, revancharde du match aller devant son public. Week-end ô combien important pour la course aux play-offs.

Valkyries VS Athlantics :

Face aux Atlantics,  les Valkyries résistent et font mêmes armes égales pendant tout le match. Malgré l’ouverture du score des Atlantics, les filles continuent à aller de l’avant, mais peinent à concrétiser les quelques actions devant le but. Les espaces sont présents, mais le cadre se dérobe plusieurs fois. Les Atlantics doublent la mise dans le second tiers et rentrent aux vestiaires avec un avantage confortable. Mais la tendance va s’inverser sur le dernier tiers, les Valkyries monopolisent la balle, et sur une belle action collective, vont inscrire un but important qui relance le match à 10 minutes du terme. En vain, les Atlantics inscrivent un 3eme but synonyme de victoire ! Défaite peut-être, mais les Valkyries ont proposé du beau jeu, encourageant pour la rencontre du lendemain.

Valkyries VS Wild West Women :

Après un premier match mitigé, les filles n’ont que deux mots dans la bouche : VICTOIRE OBLIGATOIRE ! Les Valkyries doivent gagner ce match pour rester dans la course des play-offs et prouver qu’elles sont toujours là. Ce qu’elles font, mais non sans difficultés…
Après une ouverture rapide du score par les Valkyries, les WWW remettent vite les compteurs à zéro en égalisant. Les filles se procurent quelques occasions mais ne concrétisent pas. Un match pour le moins brouillon puisque les filles du Nord n’arrivent pas à temporiser, pressées par les WWW. Lors du second tiers, les filles reprennent néanmoins le contrôle lors des 10 premières minutes avec un second but, suivi très rapidement d’un troisième. Cependant, lors des 10 dernières minutes, les filles retournent dans les travers du premier tiers.
Le dernier tiers est dominé par les Valkyries, qui malgré des WWW toujours aussi pressantes, essaient de construire et de temporiser. Un dernier but va confirmer cette seconde victoire en 4 matchs pour les Valkyries.

Valkyries VS Atlantics : 1-3 (0-1 / 0-1 / 1-1)
Buteuse Valkyries : Laura assistée de Lydie

Valkyries VS Wild West Women : 4-1 (1-1 / 2-0 / 1-0)
Buteuses Valkyries : Lydie.Lucile.Xaviéra assistée d’Aurélie N.Xaviéra sans assist

Un week-end en demie teinte, mais des points importants pour la course aux play-offs.
Prochain week-end chez les picardes les 20 et 21 février. D’ici là, il faudra travailler dur pour que les filles du Nord renversent le jeu face aux Atlantics et arrachent la victoire à l’équipe des Panam’United, leader du championnat. Les Valkyries pourront compter sur leur public.

Lydie Marie