FOOTBALL : Une Normandie hostile aux amiénoises…

feminin asc foot vs beauvais 0073 - leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC n’était pas à la fête ce week-end. Apres la défaite de l’équipe masculine vendredi, les féminines se sont inclinées en Coupe de France 3-0 contre le SC Thiberville ce dimanche.

La Normandie ne réussie décidément pas aux Amiénoises. Arrivées au stade, avec pas moins de 800 supporters, la rencontre se déroule sur un terrain assez gras. Dés l’entame du match, SERE et ses coéquipières essayent de produire du jeu comme à leur habitude. Elles arrivent à se créer quelques occasions, VERGNAC qui déborde à droite, rentre dans l’axe pour armer une frappe trop écrasée. Quelques minutes plus tard, BRIOUX lancée en profondeur, se fait bousculer par la latérale droite normande et s’écroule dans la surface. L’arbitre n’octroie pas de penalty, de même sur cette action où VERGNAC d’un habile geste technique, se défait de la latérale gauche adverse, s’élance en direction du but mais également bousculée dans la surface, s’écroule. Penalty ou non, ce seront les seules rares occasions amiénoises dans cette 1ère période. Trop peu agressives dans les duels et incapables de s’adapter au plan de jeu des Normandes, elles encaissent le 1er but où SERE glisse et ne peut pas stopper le ballon. Galvanisé par des supporters venus en nombre, Thiberville multiplie ses attaques, notamment grâce à leur ailière droite qui a fait tourner le tête de MERLE tout au long du match.

Le score en reste là à la mi-temps. Et en seconde période, le scénario de la 1ère mi-temps se réitère.
Accumulant les erreurs de relance et de marquage, l’Amiens SC se fait de nouveau piéger. Partie dans le dos de la défense amiénoise, qui réclamait une position d’hors jeu, l’attaquante de Thiberville adresse un ballon dans l’axe à sa coéquipière qui trouve le chemin du but. Et c’est sur un coup franc que le sort des Amiénoises va être scellé. Repoussé sur la barre par SERE, le ballon est repris de la tête par une joueuse normande, libre de tout marquage. Surement par orgueil et par fierté, les joueuses de l’ASC tentent de réduire l’écart mais sans succès. TERNISIEN se charge d’un coup franc où la gardienne adverse est sauvée par son poteau. Le match se termine et c’est sous les applaudissements des supporters que les filles d’Antoine MANKOWSKI rentrent aux vestiaires, très déçues de leur prestation.

C’est souvent l’équipe qui montre le plus d’envie et de détermination qui s’imposent lors des matchs de Coupe. C’est ce qui s’est passé ce dimanche pour le SC Thiberville, qui a réussi imposer son jeu à domicile, porté par la ferveur du public.
Les féminines de l’Amiens SC vont désormais se focaliser sur le championnat, qui reprend le 7 février par le derby contre le FC Porto Portugais d’Amiens.

Aurélie Vergnac

amiens sc féminin-gazettesports
L’équipe de l’Amiens SC féminin

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.