[FLOORBALL] Premier match à domicile !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FLOORBALL : Premier match à domicile !

Après un mois de vacances et trois mois de préparation, les Hoplites d’Ambiani sont prêts pour faire leur retour à la compétition. Et pour bien faire, c’est à domicile que les Amiénois commenceront leur saison de Division 1, les 21 et 22 novembre prochains au gymnase des 4 Chênes.

Depuis le mois de juillet et leur participation au tournoi international d’Amsterdam, les Hoplites ont beaucoup travaillé sous la houlette du nouvel entraîneur, Nicolas Dumange et pour intégrer les quelques nouveaux joueurs issus de l’équipe réserve.

Durant leur préparation, les Floorballeurs amiénois ont organisé le tournoi « du Casque » où ils sont allés jusqu’en finale, tombant face aux tenant du titre, Wasquehal.

Samedi 20 novembre, ils retrouveront d’ailleurs l’un de leurs adversaires croisé lors du tournoi, Tourcoing. C’était l’affiche des demi-finales et il avait fallu attendre les prolongations pour voir la victoire des Amiénois. Autant dire que le spectacle sera au rendez-vous dès le premier match (notre photo).

Le lendemain, ce sont les Pirates de Lyon qui seront opposés aux Hoplites, une équipe qui a terminé septième du précédent exercice.

Enfin, et pour que la fête soit complète au gymnase des 4 Chênes tout au long du week-end, l’équipe junior des Hoplites retrouve également les terrains. Avec un premier match samedi (en lever de rideau du Amiens-Tourcoing de Division 1) qui opposera les deux équipes locales puis un match dimanche contre Rouen pour clore ce week-end dédié au Floorball à Amiens.

Programme du week-end :

Samedi :

12h45 – JEUNESSE : Amiens Samara – Amiens Léonidas.

15h00 – D1 : Hoplites d’Ambiani – Nordiques de Tourcoing

17h00 – D1 : Caen Floorball – Pirates de Lyon

Dimanche :

9h30 – D1 : Caen Floorball – Nordiques de Tourcoing

11h30 – D1 : Hoplites d’Ambiani – Pirates de Lyon

14h15 – JEUNESSE : Amiens Léonidas – Rouen