Les résultats sportifs amiénois (07-08 novembre 2015)

exterieur
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

VENDREDI 06 NOVEMBRE

Football : Le podium se rapproche fortement pour l’Amiens SC (National) ! Grâce à leur succès amplement mérité face à Avranches au Stade de la Licorne sur le score de 2 à 1, les amiénois sont désormais 5ème du classement à quatre petits points de la 3ème place. Découvrez l’interview de l’entraîneur amiénois Christophe Pelissier à la fin de la rencontre, en cliquant ici.

Volley-Ball (F) : La première journée du championnat départemental nous offrait un derby amiénois ce vendredi. L’Amiens Métropole VB recevait l’Amiens Longueau Métropole VB, à la Halle des 4 Chênes. Et ce sont les joueuses du club amiéno-longallois qui se sont imposées, sur le score de 3 sets à 1.

SAMEDI 07 NOVEMBRE

Basket-ball : L’ESC Longueau Amiens MSBB reprend goût à la victoire ! Dans le cadre du championnat N3, les amiéno-longallois étaient opposés à Al Césaire Levillain au Gymnase Pellerin. A domicile, les joueurs de l’ESCLAM SBB n’ont pas tremblé et ont remporté la rencontre sur le score de 94 à 65. Une victoire qui permet au club de la métropole amiénoise de remonter à la 8ème place du classement.

Korfbal : L’ASK Amiens (Championnat National) remporte le duel face au KC Pyramides (5ème journée) suite au forfait de l’équipe visiteuse. Le score est donc de 10-0 en faveur des amiénois. L’ASK Amiens retrouve la 3ème place du classement grâce à cette victoire.

DIMANCHE 08 NOVEMBRE

Rugby : Le Rugby Club Amiens (Championnat Territorial, Groupe A) continue son début de saison parfait. Grâce à leur succès 35 à 7 face au Lille Métropole RC Villeneuvois, les amiénois sont toujours leaders avec quatre victoires en quatre rencontres.

En préambule de cette rencontre, la réserve amiénoise s’est également imposée face à la réserve lilloise sur le score de 24 à 12. Les Seniors B du RCA sont actuellement 2ème du classement.

Volley-Ball : Les équipes N3 (Féminine et Masculine) de l‘Amiens Longueau Métropole VB évoluaient à domicile ce dimanche au Gymnase Pellerin. Les féminines remporte une victoire méritée face à Rouen sur le score de 3 sets à 1 (et conserve ainsi la première place de leur poule), tandis que les garçons s’inclinent 3 sets à 2 dans un match très accroché.

Football (F) : Dans le cadre du championnat de Divsion d’Honneur Féminine, les équipes de la métropole amiénoise sont reçues 3 sur 3 !

Amiens Portugais (5ème), qui était la seule équipe à évoluer à domicile, face à Precy (9ème), s’est imposée sur le score de 3-2.

L’Amiens SC (3ème) s’impose également 3-2 face à St Quentin (2ème), tandis que l’ESC Longueau (4ème) réalise un festival offensif en déplacement à l’UNSF (8ème), avec une victoire 10-0.

Course à pied : La dernière course des « 4 saisons » avait lieu ce dimanche, avec un départ au Parc du Grand Marais. Et pour la première fois depuis 32 ans, la finale de cet événement sportif  fut complet, avec 780 participants et une clôture des inscriptions 24h00 avant la date limite. Nous vous communiquerons les résultats dans les meilleurs délais.

LES RENCONTRES À L’ÉXTÉRIEUR

Volley-ball (M) : Les joueurs de l’Amiens Métropole Volley-Ball (N2, Poule E) ont connu leur première défaite de la saison, dans un duel au sommet et  au terme d’un match très disputé. Les amiénois (leaders) se sont en effet inclinés sur le score de 3 sets à 2 en déplacement à Harnes (2ème). Malgré cette défaite, l’AMVB conserve la tête du classement.

Volley-Ball (F) : Que de regrets pour les joueuses de l’Amiens  Longueau Métropole Volley-Ball (Elite, Poule A). En déplacement chez le leader de la poule Quimper, les joueuses de l’ALMVB se sont inclinées sur le score de 3 sets à 2. Cela après une entame de match très difficile (menées rapidement 2 sets à 0). Au classement, les amiéno-longalloises sont toujours quatrième.

Tennis de table : Dans le cadre de la 4ème journée de Nationale 1, l’Amiens Sport Tennis de Table se déplaçait à Saint Sébastien sur Loire ce samedi 7 novembre. Dans cette rencontre, la logique fut respectée puisque les amiénois décrochent une victoire méritée sur le score de 8 à 1. Un succès qui assure quasiment le maintien aux joueurs de l’ASTT, désormais deuxième du classement. Découvrez notre article sur cette rencontre en cliquant ici.

Roller-Hockey : Les Ecureuils d’Amiens se déplaçaient à Rethel ce samedi, dans le cadre du championnat Elite. Après un début de partie en leur faveur, les amiénois ont perdu le contrôle du match pour au final s’incliner sur le score de 11 à 8.

Hockey sur gazon : En déplacement chez un autre prétendant sérieux à la montée, les amiénois n’ont pas été en mesure de rivaliser et sont défaits 4-0 au Stade Français. Malgré cette contre-performance, Amiens reste deuxième au classement et se déplacera ce mercredi 11 novembre à Valenciennes.

Bruno PEGORARO

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.