[FLOORBALL] CAP à l’est !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Floorball : Les Hoplites mettent le cap à l’Est

Engagée en Division 2, poule Est, l’équipe réserve des Hoplites d’Ambiani attaque le championnat ce week-end. Thomas Postel, l’entraîneur, présente les premiers matchs qui attendent les Amiénois mais aussi les ambitions de l’équipe.

Quel est le programme de ce week-end pour les Hoplites d’Ambiani ?

Nos deux premiers matchs de championnat de France de Floorball Division 2 se dérouleront à Strasbourg les 31 octobre et 1er novembre. Nous y affronterons l’équipe 2 de Lyon le samedi et l’équipe 2 de Besançon le dimanche. Deux équipes réserves, qui comme la nôtre auront à cœur de se montrer dans cette poule Est au niveau très relevé.

Comment sens-tu l’équipe au moment de commencer la saison ?
L’équipe est composée d’une moitié de joueurs expérimentés qui ont accumulé du temps de jeu ces dernières années et d’une moitié de joueurs qui gouteront à leurs toutes premières minutes en match officiel. C’est un mix idéal, et j’espère que les joueurs se mettront au diapason.

Comment s’est passée la préparation ?

Nous sommes en début de championnat, l’équipe est encore perfectible. Notre tournoi de pré-saison ainsi qu’un match amical face aux Nordiques nous ont permis de nous préparer au mieux aux exigences physiques, techniques et tactiques qu’impose un match de floorball.

Quels sont les objectifs des Hoplites sur ce premier week-end ?

Nous pensons rencontrer des équipes avec un niveau relativement similaire au nôtre, et nous avons donc pour objectif de revenir invaincus.

 

Arnaud Brasseur