[HANDBALL] Victoire en terre Bretonne

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi soir l’Amiens Picardie Handball s’est imposé face à Rennes 25 à 23 dans le cadre de la 5 ème journée du championnat de Nationale 1.

 Cette victoire était très importante pour Tarik Hayatoune. En effet, l’entraîneur de l’APH souhaitait confirmer et faire « largement mieux » que la semaine dernière, l’équipe avait remporté la victoire à domicile (face à Saint-Valéry en Caux). Menés à la mi-temps 12 à 9, les rouges et noirs se reprennent en seconde mi-temps notamment grâce aux cinq buts du n° 11, Adama Ouedrago inscrits dans la deuxième moitié de jeu. Néanmoins la partie fut marqué par les 6 exclusions temporaires infligées aux joueurs de l’APH, dont deux pour Gautier Lelievre et Julien Richard.

 Après ce bon résultat, Amiens est en troisième position au classement de la poule 2 de N1 avec 13 points – à égalité avec Oissel et Caen leader avec un seul petit point d’avance.

 Le prochain match des amiénois aura lieu à domicile dans presque trois semaines. Ils chercheront surtout à confirmer au Coliseum leur invincibilité  vieille de deux ans face a Nantes qui n’est qu’à 2 points. Les supporters devront patienter un peu avant de retrouver leur équipe.

Francis Letocart